Bonjour ! Jenny, 24 ans débutante - Nikon D 5100 - 18-55 mm et 55-200 mm

15/11/2011 à 17:46

Jenny

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jenny, j'ai 24 ans et j'habite Nice.
J'apprécie beaucoup la photo, suis carrément accro à mon APN et mitraille tout ce qui bouge…
La carte mémoire de 16Go explose facilement en une semaine de vacances… alors bien sûr ce ne sont pas des photos de pro et sont loin d'etre parfaites :D

Jusqu'à présent j'avais (et je le garde !) un panasonic lumix FT 2 et mon chéri vient de m'offrir mon premier reflex, un Nikon D 5100 avec un objectif 18-55 mm et un 55-200 mm.

Je suis tombée sur le site en cherchant sur google, j'ai lu et appris beaucoup de choses, alors j'ai décidé de m'inscrire persuadée qu'ici j'allais trouver de l'aide pour avancer ! Merci d'avance à tous, je vais avoir besoin de vous :P
15/11/2011 à 18:07

Meuble

Salut Jenny, bienvenue par ici !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Par ailleurs, tu peux aller renseigner ton profil, avec quelques infos qui te suivront partout, bien pratiques pour mieux orienter les réponses !

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas créer un fil pour une demande particulière :) !

Et puis quelques touches de raccourci : appuyer sur R quand on consulte un fil ouvre la fenêtre de réponse rapide ; appuyer sur D quand on consulte un fil avec des photos permet de lancer un diaporama pour les visualiser ; et appuyer sur E permet de mettre un fond noir au forum, parfois agréable pour apprécier les photos !

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
15/11/2011 à 18:24

Henriette

Bonsoir, bienvenue Jenny :)
15/11/2011 à 20:08

benoit

Bonsoir Jenny et bienvenue.
Je viens également d'acheter le Nikon D5100 avec les objectifs 18-55mm et 55-200mm, je passe aussi d'un compact panasonic à un réflex, c'est incomparable, tu vas apprécier. ;)
15/11/2011 à 20:35

Jenny

Merci pour votre accueil !
Je me promène sur le site et j'ai hate de progresser ! Il y a pleins d'artistes par ici  :-y
@benoit : Oh oui je l'apprécie deja mon reflex, rien que le bruit du déclenchement j'adoore ! et puis j'en voulais un depuis tellement longtemps.
Je me sers encore de mon pana car il est étanche et l'été je passe ma vie dans ou sur l'eau ;)
Bonne soirée tout le monde !
16/11/2011 à 09:34

cece1508

Bienvenue sur Pose partage.
16/11/2011 à 09:47

beef

Sois la bienvenue.
17/11/2011 à 15:19

Aldébaran

salut jenny ! voici en guise de cadeau de bienvenue : http://www.youtube.com/watch?v=66rVcqnnDIU 
(j'ai pensé a cette scène dès que j'ai vu ton prénom) :D  au plaisir de voir tes photos… :)

17/11/2011 à 22:05

Rasko

Bienvenue sur le fofo !