Lolette, débutante, cherche à acquerir un appareil photo pour des prises de vues de cuisines (cuisiniste de métier)

04/04/2012 à 13:34

lolette

Bonjour,
Dans le cadre de mon activité pro( je suis cuisiniste), j'ai besoin de m'équiper d'un appareil photo ( à priori grand angle).
Les photos à réaliser sont toujours dans des pièces relativement petites, sans grand recul et avec des éclairages peu adéquats.
j'ai beau consulter les sites, m'informer à droite à gauche, je suis un peu perdue face au choix qui s'offre en matière de matériel photo.
Je n'ai absolument aucune connaissance en photo, d'ou la difficulté de faire le tri .
Précision : j'aimerais que cet appareil puisse servir également pour des prises de vues "quotidiennes" et moins spécifiques ( style photos de vacances ou portraits).
Si quelqu'un peut m'aider à selectionner le bon appareil , je serais grandement soulagée :)
Merci d'avance
Lolette
04/04/2012 à 15:51

coucouhibou

Bienvenue :)
04/04/2012 à 17:25

celtic_photography

Bonjour et bienvenue
04/04/2012 à 20:20

lolette

Mon budget : moins de 700€.
C'est jouable ?
05/04/2012 à 11:29

beef

Sois la bienvenue.

Pour ton appareil, tout dépend déjà de quel modèle tu veux (reflex, bridge, compact). Je pense que ton budget est suffisant pour t'offrir un appareil performant, même en reflex.
05/04/2012 à 11:36

Meuble

Salut Lolette, bienvenue par ici !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier.

Tu trouveras une mine d'informations très utiles dans cette liste. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Tu peux également compléter ton profil, avec quelques infos utiles qui te suivront partout (pratique pour obtenir des réponses mieux ciblées).

Et quelques raccourcis clavier :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Pour ton besoin spécifique sur le choix d'APN, tu peux créer un sujet dédié dans la partie "Matériel" du forum, je pense que tu auras plus de visibilité, et donc davantage de retours ainsi.
05/04/2012 à 13:35

Nick

Bienvenue à toi
06/04/2012 à 08:42

cece1508

Bienvenue parmi nous.
06/04/2012 à 10:53

Lorette

Coucou Lolette, moi c'est Lorette… et Nija qui commence bien !

T'inquiète, suis pas susceptible, je trouve même ça assez drôle… si on nous confond on en profitera pour en rigoler ! bienvenue alors à toi, petite soeur de pseudo ! "Lol"…

(T'inquiète pas Flambidou, comme je reviens de quelques semaines d'absence, Nija a peut etre cru à un poisson d'avril… ;) )

09/04/2012 à 18:38

Tones

bienvenue,8-) en attend les gateaux !:P