Bonjour, Matthieu, 27 ans…

11/01/2010 à 21:38

Matthieu

Bonjour à tous !

Je me présente : Matthieu, 27 ans.

J'utilise des APN compacts depuis quelques temps et ai toujours été partisan des photos qui immortalisent un instant, plus que des "belles photos" au sens… photographique ! Eh oui, mon appareil n'avait qu'un mode : "Auto" !

Mais, ces belles photos commencent à m'intéresser… je me suis rendu compte que même avec un compact (SONY WCS200) on pouvait grandement améliorer ses photos en faisant des réglages manuellement, en particulier en intérieur et faible luminosité ! Et voilà j'ai craqué…
Pas prêt pour un Reflex (encombrants, pas pratiques, jamais sous la main, jamais le bon objectif,… et tout le monde en a un !), j'ai décidé de commencer mon apprentissage avec mon nouveau jouet : le CANON G11 (qui a ses défauts et ses limites…) !

Je découvre, teste… bref je joue et je m'amuse !

Je profiterai de ce site pour poser quelques questions… et… ré-apprendre à prendre des photos !

D'avance merci de vos conseils.

Photographiquement,
Matthieu.

Ou la ! C'est vieux tout ça :) ! maintenant 31 ans…
Je suis passé par un 450D et ai évolué dorénavant vers un 70D, avec :
> EF 24-105 f/4 L
> EF 70-200 f/4 L
> SIGMA 120-400 f/3.5-5.6

Et j'ai toujours besoin de conseils et de corrections !

11/01/2010 à 22:05

EloahnKAE

Salut,

tu sais ce qu'on dit et qui s'applique à peu près à tout ?

le meilleur appareil est celui dont on a l'utilité et qu'on maitrise,

donc si le reflex ne te sied pas, et bien c'est pas grave, ça ne t'empêchera pas de faire de belles photos et surtout de venir les partager avec nous
12/01/2010 à 09:16

nunien44

salut !

Tout à fait d'accord avec Erwann, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.

En tout cas n'hésites pas si tu as des questions et si tu as des photos à poster sur le forum.

Amicalement.
12/01/2010 à 09:30

zaia

salut
bienvenue
( les meilleurs discours sont les plus courts)
12/01/2010 à 10:28

jp80

Salut Matthieu !

je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous ! En espérant que tu trouves réponses à tes questions. N'hésites pas à nous solliciter, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :) Tu peux aussi partager tes photographies et demander des avis dans la rubrique "Vos photos" du forum.

A bientôt,
Pascal