Bonjour, moi c'est rudy…

25/04/2012 à 19:59

Rmaster

Bonjour,

Je débute dans la photo , j'ai fais donc fais acquisition du Eos 1100D ( parait que c'est un bon choix )  + objo  fourni dans le package'EFS 18-55mm', Stabilizer , pour un prix dérisoire : 260 euros , j'ai donc pris également une carte mémoire 4 go pour la peine , me manques juste une sacoche ;(

J'ai aussi trouvé ce site pour m'aider à me familiariser avec les termes et autres technicité d'un reflex et j'avoue être un peu perdu , mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron , pas vrai ? :-t

J'ai pris quelques clichés , de mon fils ( en intérieur ) fais des essaies , tout d'abord en automatique , et j'ai été bluffer du rendu sur pc , la qualité est vraiment superbe

j'ai bien essayé tout les modes ' sans exceptions' mais les résultats  sont médiocres en ( MF ) , peut être dut au fait que les photos sont prises en interieur et que l'objo est sensible à la lumiére , pour être franc , je n'en sert rien , mais les photos sont ' dégueulases' scuzez moi du termes

j'essaierai ce week end en exterieur et posterai quelques photos tiens !

j'ouvrirai un post avec mes tous premier cliches de mon fils , réalisé la semaine dernière

je vous remercies , d'avance , pour votre accueil
26/04/2012 à 01:11

Orion

Bienvenue et bonne chance pour tes clichés. :)
26/04/2012 à 14:22

Jill

Bienvenue à toi ;)
26/04/2012 à 18:59

Henriette

Bienvenue sur le forum !
26/04/2012 à 20:13

Rmaster

Edit 2 : Probleme resolu , j'avais oublié de redimensionné par 900 le nombres de px ,

Concernant la retouches , c'est vraiment basique mais j'aurais aimer quelques avis , histoire de perseverer

Merci,

Je prends note de tout vos precieux conseils , j'ai d'ailleurs bien bouquiné le site depuis … ce site est une vrai mine d'oR.

J'ai posté ma premiere retouche sur le forum appropriée mais lors du redimensionnement de ma photo original , en ayant correctement  suivi le   tuto avec Gimp,malheureusement la qualité de cet derniere et vraiment pas terrible ,  j'ai du exporter avec comme valeurs ' 10 ' pour que la photo   arrive a 162kO  'toléré du site', 

J'ai réalisé la meme opération aprés post traitement,avec comme valeurs d'exportation ' 100 ' et la photo n'as pas subit la moindre altérations ! , 

Si vous avez un complément d'informations , je prends note afin de modifier mon post car j'aimerai des retours , j'ai vraiment passer du temps

merci encore de votre accueil :)

Edit : je suis sur OSX 10.7.3 Lion

26/04/2012 à 22:38

coucouhibou

Bienvenue :)
29/04/2012 à 17:52

beef

Bienvenue à toi.