Pb-photo, bonjour tout le monde !

21/07/2015 à 11:17

pb-photo

Bonjour,

Depuis l'apparition et l'essor de Facebook j'ai délaissé un peu les forums de discussion.
Les journées ne font que 24 heures :D

Je suis jeune, du moins j'ai l'impression de toujours l'être du haut de mes 35 ans. Je pratique la photo depuis près de 25 ans. Oui, j'ai commencé à 10 ans, je m'occupais de shooter les sorties de classe avec un appareil que mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir.
J'ai très vite développé mes photos en N&B dans le garage chez mes parents. A "l'époque" je n'avais que l'argentine à me mettre sous la dent.

Puis je suis passé au numérique dans les années 2000…

Chef d'entreprise avec du personnel, des responsabilités, un joli CA, j'ai rendu mon tablier au bout de 10 ans. J'avais d'autres aspirations… J'étais fatigué, j'ai donc fait une pause de 6 mois en me demandant quelle activité professionnelle je pouvais envisager. La photo m'est tout de suite venue à l'esprit, beaucoup ont essayé de me décourager en me mettant en garde… "Tu verras c'est saturé", "Tu vas bouffer des pâtes", … Mais je me suis dit que si je ne testais pas, j'allais le regretter. 

Me voilà donc de nouveau aux commandes d'une entreprise, bien plus petite, sans personnel, avec mon matos, … Et je suis toujours aussi curieux, c'est pourquoi je rejoins ce forum qui me semble sympathique  :P En fait, c'est le mot "partage" dans le nom du site qui m'a donné envie de vous rejoindre.

J'ai un site qui présente mon activité mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre.

Bonne journée à toutes et à tous.
21/07/2015 à 14:03

Henriette

Bonjour pb-photo et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
21/07/2015 à 22:06

nonbrilou

Bienvenue au plaisir  :)
21/07/2015 à 22:31

SuShY**

Welcome chez nous pb-photo !
Au plaisir de visionner tes photos…
22/07/2015 à 18:30

QuentinGib

Bienvenue à toi pb-photo !