Gigab, bonne année à tous !

01/01/2012 à 17:42

Gigab

Bonjour à tous et tout d'abord meilleurs voeux photographiques pour la nouvelle année !

Je m'appelle Jean-Gabriel et pratique la photographie un peu par intérêt plus que par passion, et à des périodes sismographiques (ça fait quelques temps que je n'ai pas touché d'appareil à dire vrai :p )

En règle générale, je ne prends que des natures mortes, j'aime bien les grands paysages, les macros etc…, mais pas très calé en technique.
Comme à la base je suis à 70% artiste (musicien) mon coeur me guide lol.

Bref voilà, je reviens à la photo presque par intérêt ;) J'ai une connaissance ( :p) qui en fait et ça me permet euh… de m'approcher un peu…
Bon point pour moi, elle en connait moins que moi !

Bref, c'est l'occasion pour moi de m'y remettre et comme je ne m'y connais pas tant que ça, je préfère poser mes questions "directement" à des connaisseurs => réponse personnalisée ;)

Donc : pour "commencer" en photo (sachant que j'ai et qu'elle a des notions) on m'a conseillé un Reflex Nikon D3100, ou Sony DSC-HX9V…
Mais je m'y perds vraiment entre Focale, ouverture, iso etc…
Malgré mes lectures je souhaiterais quelques précisions sur les termes.

Sachant que (je termine :) ) je vais m'orienter vers des photos dans TOUS les styles (environnement sombre, lumineux, objets/personnes en mouvements, statiques etc…)

Merci de votre aide et de votre indulgence !
Bonne fin de journée
02/01/2012 à 09:00

beef

Je te souhaite la bienvenue.
02/01/2012 à 18:55

Henriette

Bienvenue Jean-Gabriel !