Bonsoir à tous, Guillaume, 19 ans, bridge ou réflex ?

20/06/2010 à 19:09

fireman591

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'apelle Guillaume j'ai 19 ans je me suis inscrit sur ce site car je pense avoir découvert une nouvelle passion qui est la photographie ^^
j'ai besoin de vos conseils, tout d'abord pour assouvir ma passion j'ai besoin de matériels c'est la que se pose le problème.
J'ai déjà beaucoup farfouillé sur internet de demander beaucoup de conseils.
j'hésite entre 2 appareils: le Bridges Canon powershot XS20is et le réflex Canon 500D les deux me plaisent beaucoup mais mon budget se restraint plus au 1er ( le bridges) mais bon je suis pret a trouver une solution pour l'autre ^^
enfait, comme je démarre je veux faire de belles photos, paysages, anniv', familles tous ca sans aller monter dans l'extravagaence ! je veux faire du bon et du beau mais pour commencer.
je ne sais pas ce que vous pouvez me conseiller soit demarer avec ceux bridge qui ma l'air quand même tres bien ou alor démarer tout de suite avec le reflex.

voila j'attends vos conseils svp, merci bonne soirée
20/06/2010 à 19:19

Meuble

Salut Guillaume ! Bienvenue à toi !

Pour ton choix, personnellement je ne connais pas ces APN, alors je vais m'abstenir de conseils ^^
Par contre, je ne sais pas si tu as déjà traîné un peu sur le forum avant de t'inscrire, si oui tu as déjà dû voir des conseils sur des appareils, ça peut peut-être t'aider.

Et puis si tu as déjà regardé un peu certains topics, tu as peut-être croisé Képix, le bot qui parcours le forum à la recherche, entre autres, de titres de topics pas assez clairs ;) J'ai édité le tien avant qu'il ne proteste (n'hésite pas à le rechanger si cela ne te convient pas), et essaye à l'avenir de donner des titres précis, pour la bonne compréhension de tous :) !
20/06/2010 à 19:22

fireman591

D'accord ben merci bien :)
20/06/2010 à 19:30

SuShY**

Enchanté et bienvenue ici !
20/06/2010 à 19:43

Linuxman106

Bienvenue,
Personellement j'ai débuté il y a 3 mois avec un reflex (Canon EOS 500D) et je ne le regrette pas du tout.
Les avantages du reflex : changer d'objectif à volonté, réactivité très grande (1s pour l'allumer), Programmes automatiques (Portrait, Paysage, Macro...), Programmes semi-automatiques (Priorité vitesse, Priorité ouverture...).
Le prix de l'EOS 500D va probablement diminuer dans les prochains mois, vu que le 550D est en magasin...

Bonsoir fireman591.
20/06/2010 à 19:53

Priss

Bienvenue à toi. :)

Pour ma part, j'ai commencée avec un bridge : finepix S8100fd que j'ai trouver vraiment super et qui ma vraiment aidée pour les débuts de la photo et m'a donnée envie de continuer. Me voilà dans quelques semaines avec un reflex, un petit pour commencer : Sony Alpha 230. Mais regardes dans les posts, tu trouveras surement ton bonheur comme te l'a conseillé Meuble.

Bonne soirée.
20/06/2010 à 20:04

PasTec

Salut et bienvenue ! :)
Le bridge est un très bon compromis économique ! Et ce modèle est déjà sympa !
La différence avec le reflex est que ce dernier te permettra d'évoluer différemment ! Je m'explique :lol: :
Avec un reflex tu peux changer tes objectifs et enregistrer tes images en RAW, ce qui te permettra de les retravailler ! Le bridge lui t'offre un objectif fixe mais qui a sur ce modèle une plage très interressante et qui plus est équipé d'un système stabilisé.
Pour le reflex, l'entrée de gamme de chez canon (EOS 1000D) te permet d'être dans les mêmes zones de prix que le bridge. L'important dans les reflex est : l'objectif ! Et ce, plus que le boitier... :(
Tu peux également regarder le EOS 450D qui est le premier reflex canon à être équipé du système Live-view (visée par l'écran arière) qui sera moins cher que le 500.
Voilà ! A toi de voir... :)
20/06/2010 à 20:18

x-dude

Je ne suis pas un expert en photo mais je trouve que le Canon EOS 500D est un tres bon appareil surtout pour debuter comme moi. Mais je ne connais pas l'autre donc je ne pas pas comparer.
21/06/2010 à 06:37

cece1508

Bienvenue parmi nous.
21/06/2010 à 08:05

ByConstellaire

Bienvenue chez nous!

Si tu peux te le permettre, et si tu penses que la photo est ta nouvelle passion, je ne peux que te conseiller de passer au réflex... Maintenant, je ne connais pas les modèles dont tu parles, je serai bien embêtée pour te guider...

N'hésites pas à nous montrer tes premières prises!
21/06/2010 à 08:16

jp80

Bienvenue à toi Guillaume ! Je te conseille également le Canon 500D, qui est une très bonne machine... N'hésite pas à nous poster des photos !
21/06/2010 à 15:26

Cardman

Bienvenue :) !
22/06/2010 à 07:57

Taal

Salut et bienvenue ici :)