12/12/2012 à 18:45
Bonjour à tous
Je m'appelle Robin de mon vrai nom, sapeur pompier volontaire je prends les photos des interventions et pas mal de paysages et je suis venu ici puiser un peu de connaissance. Je travaille avec un NIKON D5100 avec objectifs AF-S NIKKOR 18-55mm 1 :3.5-5,6G et un AF-S NIKKOR 55-200mm 1 :4-5.6G ED
12/12/2012 à 20:34
Bonsoir Robin, bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de découvrir tes photos :)
12/12/2012 à 22:09
bonjour et bienvenue parmi nous, ce soir je arrive sur un accident mais je n'ose pas prendre les photo, les pompiers sont juste arrivée :(
12/12/2012 à 22:19
Bienvenue parmi nous ami alsacien ;)
Puisses tu trouver ton bonheur au sein de cette sympathique communauté de photographes ;)
12/12/2012 à 22:20
Aah Ribeauvillé, patrie de JP Mettet… :-w
Bienvenue parmi nous !
14/12/2012 à 15:44
Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/01/2013 à 02:35
Merci à tous pour cet accueil ça me fait plaisir
Tones il est possible pour des civils de faire des photos du cadre de l'intervention (véhicules endommagés, véhicules des secours etc.) pour cela aucun problème il est juste selon les départements interdit des les diffuser sans accord du SDIS qui est le service départemental d'incendie et de secours.
Après pour vous perso aucun souci si on ne voit pas la victime et si vous ne gênez pas les secours (les photos doivent être prises de loin)
Denis09 c'est exact nous avons une bien bonne distillerie mais pas seulement on fait aussi du bon vin ;)
Je publierai des photos à l'occasion j'ai déjà pu mettre en pratique des connaissances que j'ai acquises sur ce site et je le partage quand on me pose des questions c'est le premier site à avoir aussi bien répondu à mes questions donc si c'est le cas pour moi ça peut l'être pour d'autres personnes.
Merci à tous et continuez comme ça