BravoFiasco, débutante mais je m'applique

02/12/2019 à 19:33

BravoFiasco

Bonjour, 

Passionnée, attirée par la photo depuis (toujours) bien longtemps, j'envisage enfin de me perfectionner et d'apprendre des techniques notamment sur les logiciels de retouches ( sont ils indispensables ? ). J'ai un modeste Canon EOS 350, un peu old schoold mais je l'adore, pour l'instant je ne lui trouve que peu de limite (novice, je suis !). Je trouve ce site complet et très bien fait.  Merci de votre accueil. 
Muriel.
02/12/2019 à 21:27

Henriette

Bonsoir Muriel, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !
02/12/2019 à 22:30

booHguy

[quote=BravoFiasco]Bonjour, 
les logiciels de retouches ( sont ils indispensables ? ).
Muriel.[/quote]
De retouches, non.
Les logiciels de post-traitement, eux, sont indispensables. Parce que l'appareil ne peut pas complètement restituer ce que ton œil a vu, et aussi parce qu'une erreur est toujours possible (genre un horizon pas droit, par exemple)

Bienvenue, Muriel !
03/12/2019 à 19:55

BravoFiasco

Henriette et booHguy, merci !