25/04/2015 à 21:53
Bonsoir, je m appelle tytia.
Je suis nouvelle sur ce site et je me renseigne un maximum. Je n ai jamais fais de photo proprement dite mise a part avec de petits appareils de piètre qualité. J aimerais m acheter un appareil plus performant pour de okus belle qualité d image mais je ne sais pas vers quelle appareil me tourner. Je n y connais absolument rien mais j aimerais me lancer. Mais pour ca il faut quelque chose d acceptable. Que me conseillez vous pour un budget résonable ? J aimerais pouvoir faire de belle photo de tt et rien.
merci d avance
tytia
26/04/2015 à 09:37
Bonjour Tytia et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Ce fil de discussion est celui des présentations, pose ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
Au plaisir de découvrir tes photos !
26/04/2015 à 22:27
Welcome chez nous Tytia !
Au plaisir de visionner tes photos…
04/05/2015 à 10:10
Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
04/05/2015 à 13:40
C’est la grande question du debutant ! bridge ou reflex ?
Choix du bridge : belle image, belle compression et beaux contrastes/netteté en sortie de boitier jpeg en regle generale, zoom tres puissant, compacité, mode livewiew sans aucun souci, le toute pour… aller, 500 eur
Choix du reflex : gros boitier, changement d’objectifs parfois necessaires (attention poussières sur le capteurs) du coup il faut se monter un « parc d’objectifs », apprendre la photo et sortir du mode manuel ! sinon ca sert à rien ! retouche des photos quasi-obligatoire pour améliorer les contrastes/netteté etc, pas forcement de bon mode livewiew pour l’autofocus, image de qualité supérieure par rapport aux autres catégories d’APN, beaux arrière plan suivant les objectifs, le tout pour…le boitier minimum 400eur, le reste dépend des objectifs, de 100 à 10 000 eur… mais possibilité plus interessantes sur reflex que sur bridge…sans aucun doute, tout d'pend de ton budget et de ton implication dans la photo et l'apprentissage du boitier. L'autre question sera "quelle amrque choisir" ? mdr