SardineBiscotte, EOS 550D - C'est qui ? Pour quoi faire ?

29/03/2012 à 10:23

SardineBiscotte

Et dans quelle étagère, si je puis me permettre…

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Sandrine et la photo me titille depuis la sortie du numérique. J'ai mis longtemps avant d'acheter mon premier appareil tout simple. 
Là, j'ai découvert que je regardais les choses différemment. C'est à dire que tout à coup, la perspective de figer une image, un instant, aiguisait mon regard et le rendait attentif aux moindres détails de ce qui m'apparaissait auparavant banal.
Et voilà, c'était fait. J'ai beaucoup canardé au hasard, sans technique et sans savoir vraiment quoi faire de mes clichés (toujours bien rangés dans mon ordi).
Lorsque mon appareil a rendu l'âme, je n'ai pas eu envie d'investir de nouveau. Je suis partie en Inde l'été dernier avec 3 appareils jetables ! Je voulais voir ce que ça donnerait. ;(
Pour tout dire, ça ne m'a rien donné d'autre qu'une impulsion immédiate à mon retour pour investir dans un Canon EOS 550D…
Maintenant, j'ai envie d'apprendre et d'approfondir non seulement la technique mais aussi affiner mon regard pour capter l'insolite du quotidien.
Et puis, sans doute retournerais-je en Inde, prendre toutes les photos loupées l'année dernière !

Au plaisir de partager avec les Pose partageens et Pose partageennes,

Sandrine 
29/03/2012 à 11:41

Meuble

Salut Sandrine, bienvenue par ici !

Dans quelle étagères-tu ? Si j'en crois ton pseudo, une du garde-manger !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier.

Tu trouveras une mine d'informations très utiles dans cette liste. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Et quelques raccourcis clavier :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Bon affinage d'œil pour canarder comme il se doit l'excentrique journalier !

Au plaisir de voir tes photos et en discuter !
29/03/2012 à 14:18

Sesouvenir

Bonjour Sardine biscotte (pseudo surprenant !)

j'aime le principe de partir en Inde avec 3 appareils photos jetables : belle anecdote.

Plein de bonheur avec tout nouvel appareil et au plaisir de voir bientôt tes images !
29/03/2012 à 15:02

beef

Sois la bienvenue.
29/03/2012 à 20:58

Henriette

Bonsoir Sandrine, bienvenue ici :)
30/03/2012 à 09:49

cece1508

Bienvenue sur le forum.
31/03/2012 à 11:42

coucouhibou

Bienvenue :)