Niniquita, Canon 100d : prise de vue avec viseur ou écran ?

19/07/2016 à 23:10

niniquita

Bonjour,
Je suis ultra novice dans la photo et je viens d'avoir en cadeau un Canon 100D. J'ai voulu prendre mes photos comme j'avais l'habitude de le faire avec mon ancien appareil (un bridge nikon P520) avec lequel je prenais mes photos en utilisant l'écran LCD. J'ai donc utilisé l'icone "prise de vue avec écran LCD" car je trouve le viseur moins pratique.
Mon souci c'est que la prise de la photo est beaucoup plus longue qu'avec le viseur (presque 2 secondes pour qu'il accepte de reprendre une nouvelle photo).
Pourriez vous me dire ce que j'ai mal réglé ?
désolée si la question est un peu stupide…
Merci pour votre aide !

20/07/2016 à 07:24

Henriette

Bonjour niniquita, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Pose tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
20/07/2016 à 20:54

tarteauxpommes

[quote="niniquita"]Bonjour,
Je suis ultra novice dans la photo et je viens d'avoir en cadeau un Canon 100D. J'ai voulu prendre mes photos comme j'avais l'habitude de le faire avec mon ancien appareil (un bridge nikon P520) avec lequel je prenais mes photos en utilisant l'écran LCD. J'ai donc utilisé l'icone "prise de vue avec écran LCD" car je trouve le viseur moins pratique.
Mon souci c'est que la prise de la photo est beaucoup plus longue qu'avec le viseur (presque 2 secondes pour qu'il accepte de reprendre une nouvelle photo).
Pourriez vous me dire ce que j'ai mal réglé ?
désolée si la question est un peu stupide…
Merci pour votre aide !

coucou,

j'ai un 100d aussi et je viens de faire quelques essaie pour toi et effectivement quand l'af est activé, il n'arrive pas bien a faire la mise au point, du coup, sa prend du temps alors je l'ai mis en mode manuelle et tout va bien.ceci dit, moi, je n'utilise que très rarement l’écran…
20/07/2016 à 20:56

tarteauxpommes

par contre, si tu veux plus de réponses, fait un autre topic au bon endroit…