Présentation nouveau membre Avec présentation matériel et passion

28/12/2018 à 20:06

gegephotographie

Bonjour à tous, je me présente germain, je fais de la photographie maintenant depuis deux ans, je suis depuis le début fasciné par la pose longue, et habitant en bord de mer j'ai des spots incroyables à proximité de chez moi. J'ai la chance de voyager assez fréquemment notamment avec l'Islande cet été. Je ne sais pas si cela sera considéré comme de la pub mais vous pourrez avoir un aperçu de mon travail à ce lien : - lien supprimé -
Je travaillais jusqu'à actuellement avec un canon 700d et un sigma 17-50 f/2.8 avec de nombreux filtres nd. 
Voilà bonne soirée à tous et bonne fêtes de fin d'année.
Germain.
28/12/2018 à 21:17

manud59

Bonjour @gegephotographie,
ici c'est la section présentation ! :) Il y a une section dédié au question technique sur le forum.
Mais pour te répondre, je dirai Nikon. Tout simplement car tu as accès à une game d'objectif hyper lumineux de Samyang avec gestion du diaphragme par le boitier ce qui n'est pas le cas pour les versions Canon. Considère la différence de gestion de bruit nulle aujourd'hui grâce au développement des logiciels qui depuis place les deux boitiers à égalité sur ce sujet.
28/12/2018 à 21:19

gegephotographie

Mince au temps pour moi je vais recopier ce sujet dans la bonne section et vais me présenter dans celle-ci :)
28/12/2018 à 21:38

Henriette

Bonsoir gegephotographie, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !