Amateur Eclairé et photographié

05/11/2014 à 18:24

cousto59

Bonjour,  
Je me suis mis à la photo depuis 1an et 6 mois. 
Je suis passionné de voyage, et mes intérêts photographiques sont les paysages et le portrait. J'ai mon 6D + 50 mm focale fixe F1/1.8 + 24-70mm f/4 L.
J'expérimente les poses longues, la photo du ciel étoile et la photo de nuit. 
05/11/2014 à 21:33

Henriette

Bonsoir Sylvain,  
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Il convient donc de te présenter ici aux autres membres et de poser ta question dans la rubrique adéquate.
En tout cas, je te souhaite la bienvenue et t'indique ces quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
06/11/2014 à 07:25

SuShY**

Welcome chez nous cousto59 !
Au plaisir de visionner tes photos…
09/11/2014 à 16:41

cousto59

Bonjour Sushy, ouiouiphoto et henriette,

Effectivement, je me suis un peu planté ! Mauvaise manipulation pour ma part. 
Alors présentation : 

Bonjour,  
Je me suis à la photo depuis 3 mois, j'ai d'abord regardé beaucoup de tutoriels pour apprendre et comprendre les bases de la photo. J'ai pu ensuite les expérimenté sur un séjour à Lisbonne avec un appareil de prêt (D3100). 
Je suis passionné de voyage, et mes intérêts photographiques sont les paysages et le portrait. J'attends mon 700D + 50 mm focale fixe F1/1.8 avec impatience !
 J'aimerais expérimenté le Low/High Key, le pose longue et approfondir mon utilisation de Lightroom. 
Programme chargé pour un débutant !  

09/11/2014 à 16:44

cousto59

ouiouiphoto a écrit :

En fait chez sigma ou tamron tu vas trouver des 17/50 F/2, 8. Ils sont plus lumineux que le 18/55 de base et ont aussi un meilleur piqué. Ce genre d'objectif existe aussi chez Canon 17/55 F/2, 8 IS. Mais c'est plus chez que le Sigma ou le Tamron

Merci ouioui pour ta réponse,  

J'attends de recevoir mon 700d avec son 50mm focale fixe F1/1.8. Je pense partir vite sur un 17-55mm F/2.8 de chez Tamron pour mes voyages 2015 (Berlin et Pérou-Bolivie). 

Encore merci pour ta réponse
09/11/2014 à 23:35

Krisprolls

le Tamron est en 17/50 2.8 (c'est le canon qui affiche les 17 55).
Le premier est excellent; Le second est superlatif.