Naatte, Canon EOS 700D + objectif EF-S 18-135 mm IS STM ?

24/01/2014 à 20:18

Naatte

Tout d'abord merci également, car je viens de lire attentivement votre conversation et cela m'a permis de mieux comprendre un tas de choses.
Je cherche un Canon 700D à acheter, depuis une semaine je tourne autour du Canon EOS 700D + objectif EF-S 18-135 mm IS STM à 747 sur P…M…
Puis du coup je me tâte maintenant… pour le Canon 700D avec un Tamron 17-50 f2.8.

Je suis très animaux notamment araignée que je trouve magnifique à photographier…, je voudrais m'orienter également portrait et spectacle (concert). 

Pour l'instant, je suis toujours en réflexion visa vis de l'objectif 17-50 ou 18-135, mais je suis allée faire un tour sur  - lien supprimé - ; J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce site… Je ne trouve pas de tamron 17-50 avec stabilisateur…
Si vous avez d'autre site intéressant par ces prix et de qualité, je suis preneuse de vos avis…

Nat
24/01/2014 à 20:33

Henriette

Bonsoir Naatte, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu es ici sur le fil de discussion des présentations, comme son nom l'indique. Ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques infos sur toi ici et que tu poses tes questions dans les rubriques adéquates.

En tout cas, on a hâte de découvrir tes photos !
24/01/2014 à 21:51

SuShY**

Welcome chez nous Naatte !
Au plaisir de visionner tes photos…
24/01/2014 à 21:54

Manudelperou

Bonsoir,

Pour du concert ou du spectacle, le 18-135mm va être très rapidement limité alors que le tamron le sera moins (ouverture diaphragme à 2, 8 sur toute la longueur focale).
Après, dans des situations qui ne sont pas "dégradées" par un manque de lumière, une situation "normale" le 18-135mm fera l'affaire.
Je te conseillerai donc de commencer avec le 18-135mm pour apprendre à apprivoiser ton 700D et plus tard de te choisir un autre objectif en complément pour pouvoir assurer un minimum dans certaines situations (dans tous les cas, tu t'apercevras qu'avec le temps, tu ne pourras pas te limiter à un seul objectif) :
 . 
- spectacles, concerts : tamron 17-50 f/2, 8 que tu as cité, un 70-200 f/2, 8 (ou le sigma 50-150 f/2, 8 qui est moins connu)
- paysages : 10-22 ou équivalent
- portrait : 50mm f/1, 8 etc…
 . 
Tu peux te rendre sur pixel peeper (http ://fr.pixel-peeper.com/) pour te rendre compte des possibilités que peut offrir le 700D + 18-135mm. Avec le temps et ton futur achat, tu te feras une idée précise de ce qui te plaît ou te plaît moins et tu pourras orienter ton choix.
 .
A bientôt sur le forum (avec des photos) !
Manudelperou