Caroline, une débutante qui a soif d'apprendre ;)

30/04/2014 à 18:26

capiro

Coucou tout le monde !  

Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum… (sans déconner ! ^^)
Je suis passionnée par la photo depuis un petit moment maintenant, mais ce n'est que depuis octobre 2013 que j'ai fait l'acquisition d'un appareil photo digne de ce nom.
J'ai opté pour un bridge (SONY DSC HX-300) parce que je ne voulais pas m'encombrer et je ne voulais pas trop compliqué pour commencer dans la photographie.
Depuis, je teste, j'expérimente, je m'essaie… Ca donne bien évidemment de tout, et c'est pourquoi je m'immisce dans votre univers. J'ai envie d'en savoir plus sur la photo tant sur la prise de vue,  tant sur le post traitement (domaine qui m'intéresse mais qui m'effraie…). Et j'ai aussi envie d'avoir un avis plus averti sur mes photos, que celui de mes proches.

Bref, je pense avoir fait le tour,
A bientôt sur le forum !

30/04/2014 à 20:29

Henriette

Bonsoir Caroline, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
30/04/2014 à 21:37

capiro

Merci pour tous ces raccourcis/conseils  !  
Je me lance dès ce soir dans le partage d'une photo si j'arrive à la compresser ;)
30/04/2014 à 21:54

SuShY**

Welcome chez nous capiro !
Au plaisir de visionner tes photos…
30/04/2014 à 22:52

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos.
30/04/2014 à 22:58

Photographe75

Bonjour capiro bienvenue sur le forum sa vas faire un an que j'ai acheter mon reflex canon eos 1100d je suis encore débutant et je voudrais apprendre beaucoup sur la photo aller voire mes photo