Carpman, Pentax K-x, débutant en numérique

11/04/2010 à 08:09

Carpman

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane j'ai 40 ans et je vis dans les Yvelines. Je viens de faire l'acquisition un Pentax K-x avec un double kit (18-55 et 55-300).

Lorsque j'étais ado, j'aimais la photo. Les aléa de la vie m'ont fait "mettre" la photo de coté.
De coté dans le sens ou j'ai opté pour les numériques compact.

Je pars en Tanzanie durant l'été avec toute ma famille, et l'occasion me permet de me remettre a la photo, et j'ai bien évidement envie de progresser.

Merci de m'accueillir sur ce forum.
11/04/2010 à 08:23

EloahnKAE

Bienvenue à toi

je te préviens tout de suite, tu as intérêt à nous ramener un super reportage de la Tanzanie
11/04/2010 à 08:23

Ryki

Bienvenu Carpman,

J'ai une parcours photographique proche du tiens, et tu verras, c'est comme le vélo :) , le forum en plus pour progresser à grande vitesse.

Au plaisir de partager photos et commentaires.
11/04/2010 à 09:27

jp80

Salut Carpman ! J'ai vu les photos que tu as postées dans la rubrique "Vos photos", et je pense que ça promet pour la Tanzanie cet été... On attend avec impatience de voir le résultat ;).

En attendant, n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide. Bienvenue à toi :).
11/04/2010 à 17:11

altahine

Bienvenue :)
11/04/2010 à 18:49

Carpman

Merci pour votre accueil chaleureux.

[quote=jp80]Salut Carpman ! J'ai vu les photos que tu as postées dans la rubrique "Vos photos", et je pense que ça promet pour la Tanzanie cet été... On attend avec impatience de voir le résultat ;).

En attendant, n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide. Bienvenue à toi :).[/quote]

Je le ferais, car les premièrs essais avec mon 55-300 ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Je vais refaire des tests et si c'est encore trop "flou" a mon gout, je vous solliciterais sans aucun doute. Car je ne voudrais pas revenir de la bas avec des photos pas très nettes...