Casse tete "Canon 60D"

22/11/2013 à 13:31

Pix16000

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire en esperant etre aider et apprendre des conseil de chacun. 

Je possède actuellement un reflex 60D de Canon. Mes photos ce fesant toujours (ou presque) en manuel (M)…
je cherche a augmenter la "correction d'exposition"  ! Souvent utile pour les endroit sombre ou nous n'avons pas le droit au flash. (Concert, grotte… )

Vous me direz, rien de plus simple, suffit d'aller dans les menu… bla bla bla. VRAI ! mais pas en mode Manuel aparament… lorque je suis ici (voir image) : Le "logo (+/-)" est grisé et inaccessible en mode manuel je l'entend bien. En revanche "AEB" ce qui sert principalement pour les image HDR en Bracketing notament, ce règle nickel en M. 

Ma question : Comment enlever le bracketing et passé sur la correction d'exposition en manuel sur le 60D ?  
En navigant sur mon boitier il est tout a fait possible de le faire en mode TV ou AV… ect. Seulement le reste n'est pas forcement en manuel et sa m'embete. 

Voila voila, j'espere ne pas m'etre trompé en ecrivant ce sujet ici, si quelqu'un a une reponse j'en serais ravi :) 

Merci par avance, Pix16000
22/11/2013 à 13:47

shoube

C'est simple tu ne peux pas en mode manuel jouer avec le curseur IL depuis le menu.
Si tu veux augmenter tes IL en mode manuel il te suffit de changer tes réglages, au choix  : vitesse (augmente pour sous ex, réduit pour surex) ou ouverture (ferme pour sous ex, ouvre pour surex), ou encore prendre ta mesure sur un point plus lumineux ou sombre dans ton cadrage et enregistrer la valeur donné avec la touche avec le petit astérisque.
Bien sur tu peux aussi augmenter les iso afin que ton capteur soit plus sensible à la lumière avec les risques que cela comporte au niveau du bruit.