Cathynougat - Pentax K20 - ultra débutante !

03/09/2010 à 16:30

cathynougat

Bonjour à tous !

Après un bon mois à venir admirer vos photos du jour, je me lance :

Comme je passe mon temps mon appareil photo en bandoulière, mon mari m'a offert récemment un super pentax K20... super, si on connait, quoi....J'ai du mal à trouver du temps pour me plonger dans le mode d'emploi (bien complexe et long, pour une débutante !), et m'initier, surtout au vocabulaire et astuces propres à la photographie...

Je tatonne donc, en tripotant les boutons (arrrggghhh, vont peut être penser les initiés ! :D ), en changeant des paramètres au pif, pour arriver à faire de jolies photos et en tirer des conclusions...Et puis, surtout, je viens lire les commentaires laissés par vos soins, qui me paraissent bien plus instructifs, et en tout cas plus interressants à lire, qu'une notice en langage inconnu...

Pour le coté présentation personnelle, je dirais juste que j'ai une immense tribu d'enfants et d'animaux ( :D ), et de sublimes paysages provençaux sous les yeux pour modèles...Je "bombarde" de photos tout ce petit monde et suis complétement tombée amoureuse de mon appareil, qui me permet de réussir, à mon petit niveau, quoi, des photos surement très perfectibles, mais qui me permettent déjà de capturer de jolis souvenirs...

Dès que j'aurais trouvé le truc pour insérer des photos ( :P ), je viendrai surement vous en soumettre quelques unes, dans les photos du jour ! Sachant que je suis encore trop débutante pour commenter les votres autrement qu'en les trouvant plaisantes à l'oeil....
03/09/2010 à 16:49

ByConstellaire

Coucou Cathy! Bienvenue chez nous! Alors, pas de panique, tout va bien se passer!

Si tu veux des infos techniques, va jeter un oeil sur le Lexique, ça va déjà t'aider à comprendre!
Les bases te donneront le minimum vital pour t'en sortir en toute situation!
Et sinon, si tu as des questions, ben c'est sur le forum!
Donc on attend très vite tes photos, et tes contributions!

N'oublies pas de remplir ton profil, comme ça, toutes les infos sur ton matos photo se suivront partout sur tes posts, ça aiguillera bien ceux qui viendront t'aider!
03/09/2010 à 16:53

Henry

cathynougat >> Bonjour et bienvenue . Je vois que les Pentax arrivent en force sur le forum ( Le plus sympa du web , ne pas oublier ! )
On attend de belles photos de Montélimar ( Pour le nougat ? non ! ) :D ;)
04/09/2010 à 13:36

shoube

bienvenue à toi
04/09/2010 à 14:00

Mary-Ann

Bienvenue :)
04/09/2010 à 19:29

Cardman

Bienvenue :) !
05/09/2010 à 06:18

cindy73200

hello et bienvenue