Cécile, photo animalière, nature

24/02/2015 à 13:24

Nalesty

Bonjour tout le monde, je possède un Pentax K200D et je fais principalement de la photographie animalière, je vais bientôt me lancer dans la prise de paysage. Je n'ai pas d'autres objectif que celui de base car je n'ai pas envie d'investir dans la marque Pentax c'est une fois que j'aurais acquis plus d'expérience que je m'invertirais dans un Canon. (Le 70D m'intéresse beaucoup j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser) Je suis encore débutante et je ne demande qu'a apprendre tout simplement.
24/02/2015 à 14:23

antony_j

Bonjour et bienvenue à toi !

Dommage que tu ne veuilles pas t'investir chez Pentax, le Pentax K3 explose le 70D sur le nombre de collimateurs, de MPx, sur la montée en ISO, sur la plage de détection de l'AF (-3IL, le 70D est à la ramasse), sur la stab qui est très importante en animalier, sur la couverture du viseur, sur l'interface USB 3, le double slot SD… Et surtout pour le prix (car rien à battre des objos stabilisés). Hop une petite comparaison ici ...

En fait, autant pour du studio ou du portrait, je conseillerais Nikon sans hésiter (ou Canon… non en fait je déconseille Canon dans tous les cas, mauvais en basses lumières, avec l'AF qui patine dès -0.5IL, dynamique du capteur à ch***, avec du wifi et autres gadgets qui servent à rien, même le capteur du 5Dmk3 est loin devant la qualité des entrée de gamme Nikon), autant pour de l'animalier et du paysage, Pentax c'est les meilleurs.
24/02/2015 à 21:52

SuShY**

Bonjour Nalesty et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
25/02/2015 à 00:16

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
25/02/2015 à 13:22

Nalesty

antony_j a écrit :

Bonjour et bienvenue à toi !

Dommage que tu ne veuilles pas t'investir chez Pentax, le Pentax K3 explose le 70D sur le nombre de collimateurs, de MPx, sur la montée en ISO, sur la plage de détection de l'AF (-3IL, le 70D est à la ramasse), sur la stab qui est très importante en animalier, sur la couverture du viseur, sur l'interface USB 3, le double slot SD… Et surtout pour le prix (car rien à battre des objos stabilisés). Hop une petite comparaison ici ...

En fait, autant pour du studio ou du portrait, je conseillerais Nikon sans hésiter (ou Canon… non en fait je déconseille Canon dans tous les cas, mauvais en basses lumières, avec l'AF qui patine dès -0.5IL, dynamique du capteur à ch***, avec du wifi et autres gadgets qui servent à rien, même le capteur du 5Dmk3 est loin devant la qualité des entrée de gamme Nikon), autant pour de l'animalier et du paysage, Pentax c'est les meilleurs.

Ah effectivement c'est très intéressant ce que tu me dis la… ! Je ne m'étais jamais penché sur la question avant mais je vais peut être changer d'avis finalement. J'ai croisé des personnes il n'y pas si longtemps que ça qui me disaient que Pentax c'était du caca pour rester polie mais à mon avis ils n'y connaissaient rien ou alors c'était juste pour dire moi j'ai un Canon le reste ça vaux rien… qu'elle absurdité ! C'est clair que le K-3 est génial comparé au 70D merci de ton partage qui a définitivement changé ma vision de la marque !

Et merci tout le monde pour l'accueil en tout cas :)