C'est Christian ! avec un Olympus EM10

16/12/2016 à 21:40

Christian06

Bonjour, bonsoir,
Je m'appelle christian, j'ai 56 ans et j'habite les alpes maritimes. Je fais de la photo depuis mars 2016.
Au début, Je n'ai pas été pris de ''déclenchite aigue'' : en 9 mois j'ai pris environ 250 photos. J'ai un temps de réflexion avant de déclencher (trop long peut etre). Par contre, j'ai passé beaucoup de temps sur les sites internet et forums (dont pose partage) pour comprendre les bases théoriques de la photographie, la composition, la maitrise de mon APN, profiter de conseils et astuces, trouver de l'inspiration, etc.
J'ai été plutot atteint d'achat compulsif pour constituer un ensemble complet et cohérent (j'espere), maintenant je me suis calmé. Stop  !
J'ai 2 Olympus OMD EM10 avec objectif MZUIKO pancake 14-42/3, 5 --- MZUIKO 40-150/4 --- olympus oms 50/1, 8 --- olympus oms 135/2, 8 --- sigma oms 70-210/4 --- helios (m42) 58/2 (suite à un conseil de Shoube) --- et d'autres objectifs et accessoires suite à des lectures d'intervenants ici et ailleurs. Faire la mise au point manuellement ne me gène pas, au contraire, pour moi c'est un plaisir de l'acte photographique… Je n'aime pas utiliser les logiciels de retouche, mais ça viendra je pense, cela semble ''obligatoire'' dans la photo numérique.

17/12/2016 à 00:15

Henriette

Bonsoir Christian et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !