Simon MSFP, c'est où la porte d'entrée ? Ah c'est là ? Bon ben je me présente !

09/11/2015 à 16:41

Simon MSFP

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Simon j'ai 22 ans. Bon le discours commence un peu comme chez les alcooliques anonymes mais c'est pas grave je pense ( ça y'est je suis ficher ! )

Bien entendu petite blague d'entrée ! Voilà désormais 2 ans que je fais de la photo bien entendu je suis un amateur, côté matos je dispose actuellement d'un Nikon D5100, en objectif je dispose d'un 18-55 f/3.5 - 5.6, pour le second un 55-200 f/4 - 5.6 et depuis quelques jours désormais d'un Hélios 44M ( en version M39 et non 42 ! ) donc un 58 mm F/2 !  

Je m'inscris ici pour boucher mes lacunes car je sais que j'en ai encore un bon nombre et j'adore aussi discuter de photos, en donnant des avis constructifs, discuter de matériels et vaut mieux en discuter avec des passionnés qu'avec des gens qu'on risquerait d'ennuyer ou de paumer en un rien de temps ! Pour moi la photographie c'est donner une autre vision des choses qui constitue notre monde !  Mon domaine de prédilection ? les détails d'objets insolites, la nature, et l'automobile !  

09/11/2015 à 19:37

Henriette

Bienvenue Simon !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
09/11/2015 à 21:41

Simon MSFP

Effectivement ! J'ai commencer à remplir des informations supplémentaires en ce qui concerne les photos et bien on va commencer tout de suite avec une photo du jour !  

Merci pour l'accueil !  
21/11/2015 à 11:37

SuShY**

Welcome chez nous Simon MSFP !
Au plaisir de visionner tes photos…