Chap, EOS 60D, nouveau en photographie et sur le forum

24/08/2011 à 12:01

Chap

Bonjour à tous,

Je m'appel Pierre-Yves, mais on me surnomme Chap (nom que j'utiliserai ici). J'ai 25 ans, et suis de la région Bretagne où je vie à Brest. Je viens de mettre à la photographie il y environ 1an. Certe c'est récent, mais je commence à bien maitriser les techniques.

Je viens de découvrir ce forum, il y a seulement peu de temps, en cherchant des techniques de photo sur les prises de vue avec une longue pose (avec utilisation de filtre ND400). Et j'ai trouvé mon bonheur avec un bon tuto.

Sinon, mes styles de photographie sont les paysages et les photos de sport. Et comme mon autre passion est le kitesurf, je peux faire de belles photos de paysages breton, et aussi de sport en photographiant mes collègues Kiteurs (qui sont content lorsque je leur donne de belle photo pour leurs profils facebook :))

Je pratique tout ceci avec un EOS 60d avec un objectif 28-75mm f/2.8 (Tamron), un 17-40mm f/4 (Canon) et un 50mm f/1.2 (Canon). Je pense bientôt faire l'acquisition d'un 70-300mm f/4 (Canon).

Je commence aussi à faire quelques vidéos de kite prise avec reflex. Je ne sais pas si il y a une session spéciale vidéo ici ?

A bientôt.
24/08/2011 à 22:18

beef

bonjour et bienvenue ici.
27/08/2011 à 21:35

Davroom

Bienvenue à toi !
29/08/2011 à 00:07

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)
A++