Charlem55 courte présentation du personnage

10/11/2019 à 18:03

Charlem55

Bonjour
Je fais de la photographie depuis l’adolescence et maintenant que les contraintes de la vie ont bien diminué je me suis donné le but d’améliorer ma pratique. Pour cela, j’ai pris des cours de photographie et j’ai également participé à des voyages dont le but principal était de découvrir une région et de faire des photographies. Je fréquente ce forum depuis maintenant plusieurs années. Je regarde les photographies, lis les critiques et conseils sans jamais m’exprimer. Le fait de m’inscrire sur ce forum tout comme le fait de faire parti d’un club de photographes (UR16) constituent la deuxième étape de ce processus.
Je possède un CANON 6D et principalement deux objectifs (24-70 f2.8 et 70-200 f2.8) et un PANASONIC FZ300. Je fais essentiellement des photographies de paysages et de fleurs. Je suis très attiré par le style minimaliste. Conscient de mes lacunes j’essaie de pratiquer la photographie de rue et d’inclure plus de personnages dans mes photos. En fait j’essaie de pratiquer le plus possible et si possible faire des photos avec une focale inférieure à 24 mm. Mon phantasme photographique est de faire des vues d’aurores boréales.
Outre la photographie, j’ai un goût certain pour les voyages.
11/11/2019 à 13:32

Henriette

Bonjour Charlem55, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !