Charlène, nouvelle, sans expérience

26/02/2011 à 23:28

Litcha

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je me présente, j'ai 16ans, je m'appelle Charlène et je possède simplement un Fujifilm FinePix A150. Cela ne me suffit pas, je n'arrive pas a obtenir se que je veux et j'aimerai donc acheter un autre appareil. J'ai peu d'argent et peu d'expérience mais sérieusement la photographie me plait ! :)
Je vous demande alors de l'aide :D
Merci !
27/02/2011 à 08:03

hellniko

Bienvenue à toi!

Je laisse les connaisseurs te conseiller pour les choix d'appareil. ;)
27/02/2011 à 08:04

digo

bienvenue a toi :)
27/02/2011 à 09:34

citizen

Salut Charlène et bienvenue, j'espère que tu trouvera ton bonheur ici.

Si je peux te donner un conseil, tourne-toi directement vers un reflex. Ca t'évitera d'acheter un bridge et d'en être déçue. il faut quand même savoir que la photo est une passion qui malheureusement coute vraiment très cher, pour peu qu'on achète pas que du bas de gamme (et encore).
Pour débuter tu peux viser un reflex d'entrée de gamme, neuf ou d'occasion à toi de voir. Entrée de gamme ne signifie pas de mauvaise qualité, mais simplement que tu n'aura pas toutes les caractéristiques à la pointe. Par exemple, un Canon EOS 1000D avec un objectif http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/canon/reflex-numerique-canon-eos-1000d-objectif-photo-ef-s-18-55-mm-ii-p-4057.html c'est ce que tu trouvera de moins cher avec un seul objectif, mais tu ressentira vite le besoin de compléter avec un autre objectif, au minimum. Tu peux aussi acheter tout ça d'occasion, en faisant bien attention quand même de ne pas tomber sur du matériel détérioré.

Sinon, tu as fait le bon choix en venant sur ce forum, y'a plein de gens super calés en photos qui répondront à toutes tes questions, de la plus simple à la plus complexe. (moi en tout cas ils m'aident beaucoup!)

Encore une fois, bienvenue!
27/02/2011 à 09:58

Cardman

Bienvenue par ici :) !
27/02/2011 à 10:23

Shino

Bienvenue à toi ! Citizen à tout dit. Si vraiment tu aime la photos, prend directement un Reflex, il vaut mieux acheté un très bon appareil que 5 bon appareil !
Après tu prend le risque de t'enfoncé plus sur les connaissances photographiques. Avec un Reflex, tu pars directement sur du haut, et savoir utiliser son, appareil et la première chose à faire; tout ce qui et du diaphragme ou de la vitesse et du bruit, toutes ces question tu les trouveras sur le sites. Tu pourras bien sur commencer en automatique, mais tu verras, tu voudras vite passer au niveau supérieur. Moi j'ai commencé avec un petit numérique de 35€ en passant avec mon Canon EOS 5OOD, dont j'ai assez de mal à m'en servir.

Au plaisir de voir tes photos, bonne continuation.
27/02/2011 à 11:51

Meuble

Salut Charlène, bienvenue par ici !

Afin de te mettre rapidement dans le bain, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Le mode d'emploi du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos !
27/02/2011 à 12:16

AnthonyN

Bienvenue Charlène ;).
27/02/2011 à 12:19

cece1508

Bienvenue sur le forum Charlène. :)
27/02/2011 à 17:54

Litcha

Merci beaucoup ! Je vais etudier tout sa :P
27/02/2011 à 20:59

Mary-Ann

Bienvenue à toi ! :)
Le canon eos 1000d et je trouve vraiment super pour débuter et avoir une première approche avec un réflex. Mais c'est vrai que l'on resent vite le besoin d'autre(s) objectif(s).
Lorsque j'ai acheté le mien je l'ai pris avec un 75-300mm, et je trouve que ça complète assez bien mon premier objectif ( 18-55). :)
27/02/2011 à 22:53

lili la souris

Welcome la miss! ça dépends si tu est vraiment passionné ou si c'est juste pour faire de la photo comme ça ! Si c'est ta passion principale , reflex, si c'est pour voir si cella te plait un bridge (cela sert à rien de depenser ton argent pour un reflex si au final cela te plait pas )
28/02/2011 à 13:50

beef

bonjour et bienvenue.
01/03/2011 à 21:20

Litcha

Oh si sa me plait ! :D dés que j'aurais assez d'argent j’achèterai donc le Canon EOS 1000D ^^ et je publierai de belles photos, enfin si j'y arrive.