26/08/2013 à 09:17
Bonjour à vous ! Je suis très contente d'avoir trouvé votre site, et ravie d'être la !
Je suis débutante dans la photo, mon mari m'a offert un nikon D7000, je suis la plus heureuse !
Mais le manuel d'utilisation fait 326 pages ! (Je suis perdu )
donc si quelqu'un avais du temps de libre, même beaucoup de temps de libre (hihihihi)
j'ai plein de question…
Et sinon, j'habite en Alsace, vers Haguenau !
merci d'avance à vous ! Et à bientôt j'espère !
Charlottedebib
26/08/2013 à 09:21
Bonjour Charlottedebib et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
On a hâte de découvrir tes photos !
26/08/2013 à 10:19
Charlottedebib a écrit :
Je suis débutante dans la photo, mon mari m'a offert un nikon D7000, je suis la plus heureuse !
Mais le manuel d'utilisation fait 326 pages ! (Je suis perdu )
donc si quelqu'un avais du temps de libre, même beaucoup de temps de libre (hihihihi)
j'ai plein de question…
J'ai ce petit bijou depuis qq mois. Je pourrais t'aider à distance. Car je suis à Toulouse. Si tu as des questions, n'hésite pas à passer par la rubrique "Matériel". Ce forum est génial et il y aura toujours qq'un pour te répondre. Ensuite, la pratique, la pratique, la pratique. C'est le meilleur moyen de découvrir et d'apprivoiser ton appareil.
Bienvenue chez les potes partageurs.
26/08/2013 à 20:00
Merci ptiloulou, je me sens déjà moin seule.
Woopi trop contente, mais je pense quand même que je vais me payer des cours !
j'ai vue ta photos du vélo à une roue, tu la retoucher après ?
merci encore et bonne soirée !
26/08/2013 à 21:23
Welcome chez nous Charlottedebib !
Au plaisir de visionner tes photos…
27/08/2013 à 08:31
Charlottedebib a écrit :
Merci ptiloulou, je me sens déjà moin seule.
Woopi trop contente, mais je pense quand même que je vais me payer des cours !
j'ai vue ta photos du vélo à une roue, tu la retoucher après ?
merci encore et bonne soirée !
Oui elle est recadrée et retouchée sous lightroom 4.
27/08/2013 à 19:35
Pas du tout mais j'ai relevé dans ta présentation "rigolote" puis "hihihi" et enfin le fait de ne pas lire la notice de ton APN…
Le tout me faisait songer - gentiment et amicalement - à une caricature de (fausse) blonde.
Et puis, entre nous, une fois retirées les 30 pages en anglais, les 30 en allemand etc etc il ne devrait te rester qu'une trentaine de feuillets en français non ?
Sois la bienvenue 8-)
27/08/2013 à 20:40
IJK a écrit :
Pas du tout mais j'ai relevé dans ta présentation "rigolote" puis "hihihi" et enfin le fait de ne pas lire la notice de ton APN…
Le tout me faisait songer - gentiment et amicalement - à une caricature de (fausse) blonde.
Et puis, entre nous, une fois retirées les 30 pages en anglais, les 30 en allemand etc etc il ne devrait te rester qu'une trentaine de feuillets en français non ?
Sois la bienvenue 8-)
t'inquiète pas, la petite brune " intelligente " avais déjà penser à enlever toutes ses pages, mais y'en a pas !
326 pages de pure français. Un beau bordelle !
Donc je pense que je vais apprendre sur tas ! Et me garder le livre sous le coude, on c'est jamais !
bonne soirée
27/08/2013 à 22:19
Si je peux me permettre, une bonne option serait que tu te renseignes, sur internet ou dans les revues, à propos d'une spécialité que tu apprécie particulièrement. Disons, le paysage, par exemple. Tu lis des tutoriaux, des articles ou fils dans les forums qui parlent d'ouverture, de champ de profondeur, de vitesse d'obturation et d'ISO. Tu note ça sur un calepin, puis te réfère à ton mode d'emploi pour voir comment manipuler tout ces aspects techniques. Je dis ça car le mode d'emploi, même s'il prend la peine d'expliquer certaines notions techniques, ils sont plutôt succincts. Ils t'expliqueront comment changer l'ouverture mais pas beaucoup plus.
Cordialement,
so|ex
28/08/2013 à 15:19
solex a écrit :
Si je peux me permettre, une bonne option serait que tu te renseignes, sur internet ou dans les revues, à propos d'une spécialité que tu apprécie particulièrement. Disons, le paysage, par exemple. Tu lis des tutoriaux, des articles ou fils dans les forums qui parlent d'ouverture, de champ de profondeur, de vitesse d'obturation et d'ISO. Tu note ça sur un calepin, puis te réfère à ton mode d'emploi pour voir comment manipuler tout ces aspects techniques. Je dis ça car le mode d'emploi, même s'il prend la peine d'expliquer certaines notions techniques, ils sont plutôt succincts. Ils t'expliqueront comment changer l'ouverture mais pas beaucoup plus.
Cordialement,
so|ex
bonjour solex, merci pour ce coût de pouce ! Je vais fair sa !
Merci beaucoup à vous tous, vous êtes très sympa !