Charly, amatrice débutante à la recherche d'infos

21/05/2011 à 23:04

Charly

Bonsoir,

Je suis nouvelle et donc une petite présentation s'impose :
Joséphine alias Jo alias Charly, 20ans, étudiante en bac pro TCVA, amoureuse des animaux.
Comment et pourquoi la photo ?
Pour commencer à l'heure actuelle je n'ai pas d'appareil, non c'est pas une blague. En fait mes parents désespèrent de me voir penser à autre chose que les animaux et durant mon voyage en Angleterre la semaine passée on m'a proposé de faire les photos dans la mesure où je ne voulais pas être dessus… Oui moi qui n'avais jamais appuyé sur le déclencheur je me suis éclatée à prendre en photo ma classe. A tel point que j'ai envie d'en faire un hobby mais envisager des auto-portraits en duck face c'est juste pas pensable pour moi… je vais donc prochainement investir dans un appareil photo, pour l'instant je squatte ceux de ma classe et je viens ici pour apprendre des techniques et m'évader en capturant des instants de vie.

Si vous avez des questions il n'y a pas de soucis, je posterai mes clichés pris en total amateur demain car là mon lit m'appelle :D

PS : j'ai bien sûr l'autorisation des personnes sur les photos pour les publier.
22/05/2011 à 08:38

Messor

Bienvenue charly,

Je suis moi meme un ancien TCVA, depuis 2 ans je travail dans une animalerie ! ;)

bonne journée et au plaisir de te relire ;)

Anthony
22/05/2011 à 12:12

AnthonyN

Bienvenue :).
22/05/2011 à 12:53

Meuble

Salut Charly, bienvenue par ici !

Voici quelques liens intéressants pour débuter sur le forum, avec ça tu pourras te familiariser avec l'ambiance et les pratiques qui règnent ici :) :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Tu peux également aller remplir ton profil, avec quelques informations qui te suivront partout, notamment ton matériel, bien pratique pour obtenir des conseils davantage personnalisés (enfin, quant t'auras ton bel APN tout neuf ;)) !

Pour les incultes, TCVA, ça veut dire quoi ?

Bonne lecture, et au plaisir de voir tes photos :) !
22/05/2011 à 17:48

Charly

Merci pour les liens, j'ai lu avec attention celui des bases de la photo et du coup je me trouve bien honteuse de celles prises la semaine passée :@
Mais en vous lisant je me dis que j'ai trouvé une communauté ma foi très sympathique avec laquelle je pourrais vite progresser :)

Je pense prendre le temps de bien lire le forum pour me décider pour mon APN, inutile de me jeter sur le premier venu d'autant plus que mes camarades de classe se font une joie de me prêter les leurs.

TCVA : Technicien Conseil Vente en Animalerie, en parlant de ça je m'excuse de ne pas être super active jusqu'à jeudi soir car j'ai un CCF très important cette semaine (reco animale partie 1).

22/05/2011 à 22:30

Meuble

Et CCF, ça veut dire quoi :l ?
23/05/2011 à 10:30

cece1508

Bienvenue par ici. :)
23/05/2011 à 11:19

beef

Bonjour et bienvenue.
24/05/2011 à 21:34

Charly

Contrôle en Cours de Formation, en gros c'est des épreuves du bac que tu passes pendant ta formation.

Promis vendredi je mets les clichés mais là j'ai encore l'anglais à passer et un oral.
24/05/2011 à 21:37

Messor

[quote=Charly]TCVA : Technicien Conseil Vente en Animalerie, en parlant de ça je m'excuse de ne pas être super active jusqu'à jeudi soir car j'ai un CCF très important cette semaine (reco animale partie 1).
[/quote]

Ah ça c'est le mieux, et la seule chose où j'avais des bonnes notes… 20/20 :y
24/05/2011 à 21:43

altahine

Bienvenue parmi nous Charly. :) A bientôt pour voir tes photos et en parler.