Cheesecake, confirmée et toujours aussi passionnée, Canon 5D Mark III (et 500D)

03/10/2010 à 21:23

Cheesecake

Bonsoir !

Tout d'abord milles excuses à tous, car cela fait environ un mois que je suis inscrite sur le forum, que je post, et que beaucoup d'entre vous ont eu la gentillesse de me donner des avis et conseils, tous aussi précieux les uns que les autres.

Donc je me présente, Cheesecake, Océane de son prénom. J'ai 19 ans et je suis en deuxième année de licence d'histoire. Je suis originaire de Blois (enfin un petit village paumé pas très loin de Blois, ceux qui connaissent la Beauce me comprennent :) ! ) , mais désormais j'habite à Tours avec mon cher et tendre depuis un peu plus d'un an. 

Pour la petite histoire j'ai deux chats qui sont une grande source d'inspiration pour moi en termes de photographie, ils sont juste géniaux pour prendre des postures…pas comme les autres :).

En ce qui concerne la photo à proprement parler, j'ai toujours été la gamine à qui on prêtait son appareil photo pendant les fêtes de famille pour lui faire plaisir ( et qui vous bousillait 2-3 pellicules au passage). Mes débuts ont été sur compact pendant quelques années, puis avec un bridge, par manque de moyens. Et cette année, enfin, j'ai pu m'offrir un reflex, Canon 500D. Et depuis j'en suis complètement folle, c'est vraiment un autre univers que je découvre et j'en apprend tout les jours. 
Et il faut dire que j'ai la chance d'avoir quelques amis qui me conseillent et m'encouragent beaucoup.

En plus de mon objectif 18-55 j'ai investie dans un 50mm, et mon prochain sera sans doute le 105mm sigma pour enfin pouvoir faire de beaux macros. Ensuite j'ai l'intention de me procurer du matériel "studio", j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête, me manque plus que le matos à trouver !

Me voila donc sur le forum Photofacile, qui ma foi, est de loin le plus pédagogique et formateur à mon goût, où la prétention est la dernière chose qu'on pourrait y trouver ( même si certains font un boulot vraiment fantastique et auraient de quoi être un peu prétentieux ^^).

Voila voila, en espérant que ma présentation ne soit pas trop longue, je ne peux pas mettre de photos ce soir pour l' illustrer ( j'écris depuis mon téléphone), mais si besoin j'en afficherai un peu plus tard, et au pire j'en ai déjà posté quelques unes ;) !

Bonne soirée !
03/10/2010 à 21:34

koriggan

et bien bienvenue a toi même si je suis arriver après toi :lol:

tu as beaucoup d'ambition pour la photo, a 19 ans, tu va devenir une grande photographe a se train la ;)
03/10/2010 à 21:58

shoube

bienvenue à toi
04/10/2010 à 07:57

ByConstellaire

Bienvenue Cheesecake! Ca me parait de beaux débuts tout ça, n'hésites pas à nous solliciter!

P.S : merci pour les compliments sur PF, ça fait toujours très plaisir à lire!
04/10/2010 à 11:03

cece1508

Bienvenue sur le forum.
04/10/2010 à 11:57

lilietoile

bienvenue cheesecake!
04/10/2010 à 12:06

altahine

Bienvenue à toi, contente que tu aies trouvé ta place ici avec bonheur!
04/10/2010 à 13:00

beef

Je te souhaite la bienvenue.
04/10/2010 à 19:12

Cheesecake

Merci :)!
04/10/2010 à 19:29

TiZef

bienvenue parmi nous

Beaucoup apporte énormément, en terme de conseils, de critiques, de techniques, d'autres non, perso je fais parti des autres, mais je m'éclate sur ce forum, et j'adore ses membres, PP est en passe de devenir LE forum/site de la photo. Bon y'aura toujours des boulets dans mon genre, ça fera contrepoids :lol:
05/10/2010 à 06:43

Henry

Cheesecake >> :) Bonjour et soit la bienvenue
05/10/2010 à 06:49

cece1508

Roh Tizef, va pas lui faire peur :lol:
05/10/2010 à 13:28

dagda

bienvenue sur le faux rhum
06/10/2010 à 22:17

Taal

Bienvenue à toi ici :)
07/10/2010 à 10:29

Meuble

Salut Cheesecake, bienvenue par ici !

Content de voir que PP est aussi apprécié, ça fait plaisir à lire :) !
08/10/2010 à 08:12

damien81

salut et bienvenue a toi sur le forum
08/10/2010 à 08:30

jp80

Salut Gâteau au fromage ! Je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous :).

Merci pour ta présentation détaillée et agréable, et merci aussi pour les compliments sur le site : c'est un plaisir de voir que des gens y trouvent leur compte et que notre boulot est utile !