07/06/2017 à 16:00
Lazaro
Bonjour à tous, je m'appelle Lazaro, je vis et travaille sur Paris où je fais de la vidéo avec un boîtier alpha 7SII acquis récemment pour des questions de qualité de l'appareil mais aussi pour sa petite taille et légèreté qui facilite les déplacements. J'ai cependant commis l'erreur d'écouter le vendeur de mon appareil qui m'a conseillé, lors de l'achat de l'appareil en aout dernier, d'acquérir la bague d'adaptation sigma MC-11 (SIGMA ou CANON EF vers SONY E/FE) permettant de monter des optiques anciennes, au lieu de la bague Metabones partout ailleurs conseillée : Las, je me suis rapidement rendu compte à l'utlisation que cette bague a un gros défaut : elle ne permet pas de régler convenablement le diaph pendant que l'on shoote lorsque l'on tourne en extérieur et que la lumière varie. Apparaissent alors des effets de zébrures et de volet correspondant au changement de diaph. Défaut qui n'apparait pas avec la métabones. Le vendeur est prêt à me reprendre la chose puisqu'il est quand même responsable de ce choix erroné mais à condition que je restitue la bague dans sa boîte. Malheureusement, je l'ai perdue lors d'un tournage et de son côté bien évidemment, Sigma France refuse de m'en fournir une… C'est pour tenter de remédier à cette situation légèrement kafkaïenne que je vous écris : y-aurait-il parmi vous des usagers de cette bague qui ne l'auraient plus sous garantie et qui seraient prêts à me céder cette fameuse boîte ?
ou bien encore, car je pense à en confectionner une moi-même avec des amis graphistes, quelqu'un pourrait-il m'envoyer un scan recto-verso en haute définition afin que nous puisssions reconstituer la maudite boîte. Si vous êtes sur Paris, et que vous Êtes ok je peux aussi vous rencontrer pour la scanner moi-même. Voilà, si vous avez des pistes, n'hésitez pas !
Bonne journée
Lazaro
ou bien encore, car je pense à en confectionner une moi-même avec des amis graphistes, quelqu'un pourrait-il m'envoyer un scan recto-verso en haute définition afin que nous puisssions reconstituer la maudite boîte. Si vous êtes sur Paris, et que vous Êtes ok je peux aussi vous rencontrer pour la scanner moi-même. Voilà, si vous avez des pistes, n'hésitez pas !
Bonne journée
Lazaro