Chocoman avec son cadeau de Noël, Sony alpha230

24/12/2010 à 23:19

Chocoman

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous passez un joyeux noël ! Pour moi, cela commence bien !

J'ai eu mes cadeaux avant l'heure, et je suis extrêmement content car j'avais parlé à mes parents que j'aimerais bien m'offrir un bon appareil photo, vu le prix, je m'étais désisté, et ils m'en ont quand même offert un. Je suis super content !

J'ai eu le sony alpha230.

Il faut dire que je ne connais quasiment rien de la photographie, mais j'ai toujours eu l'envie de m'y mettre. Je ne veux pas faire de la photo en boucle juste pour prendre des photos, comme on fait souvent, mais plutôt de belle photos.

J'espère que je suis tombé sur le bon forum !
25/12/2010 à 04:35

Picture

Hello,
Bienvenue sur photofacile.
Si tu veux apprendre ou recevoir des critiques sur tes photos tu as sonné à la bonne porte ;)
Ton APN a l'air très bien :)
Je ne sais pas si en parlant de photos en boucle tu parles des rafales mais si c'est le cas ça serait plutôt dommage car ton appareil peut faire du 2.5 im/s (images par secondes)

a+
25/12/2010 à 05:45

dagda

bienvenue chocoman ! et un grand merci à tes parents !!! au plaisir de voir tes images ;)
25/12/2010 à 05:52

yorky

Salut,

C est le plus beau des cadeaux ,maintenant à toi de lire le manuel pour en tirer un "MAX" et de nous faire partager tes clichés
25/12/2010 à 07:19

Mini-Renne

quel beau cadeau,
bienvenue sur le forum
25/12/2010 à 11:31

cece1508

Bienvenue parmi nous. ;)

Papa noël a été généreux dis donc. :)

Voici un peu de lecture pour que tu t'imprègnes de l'ambiance et des coutumes du forum :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos.
25/12/2010 à 17:34

Chocoman

Merci pour vos messages. Hier j'ai commence à regarder le site qui est bien sympa! Aujourd'hui j'ai fait quelques essais. Y en a des pas mal et... des ratés! lol! Mais j'expérimente. J'aurai bientôt une foule de questions!

[Modération: correction des majuscules oubliées. Merci d'y penser.]
25/12/2010 à 17:36

SuShY**

Beau cadeau et bienvenue ici. Tu trouveras ici la réponse à tes questions, et même mieux : de très bons conseils.

A++
26/12/2010 à 11:13

ByConstellaire

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à compléter ton profil qu'on ait toujours les infos sur ton matos à portée d'oeil, ce sera plus simple pour t'aider !
26/12/2010 à 22:07

Chocoman

Merci, faut-il que je marque aussi les caractéristiques de mon APN ? Le probléme, c'est que j'ai un doute sur ses caractéristiques.
J'ai aussi une question, j'ai eu avec l'APN un logiciel Sony, faut-il l'installer ?

Aussi, lorsque vous postez vos photos, les caractéristiques s'affichent toute seule ils me semble. Comment faites-vous ? Il me semble qu'il faut que je revoie comment poster des images, non?
26/12/2010 à 22:20

Jeanpolc

Moi j'édite mes photos avec the Gimp et je poste sur le forum via imageshack et cela passe bien. Je ne sais par quel miracle mais soit.

Bienvenue à toi et tu aurais une image à nous proposer ?
26/12/2010 à 23:10

altahine

Bienvenue Chocoman, quel chouette pseudo :D
26/12/2010 à 23:34

Chocoman

Et oui, j'ai quelques images à vous proposer. Mais, cela va me prendre un peu de temps encore. POur l'instant, je m'occupe de les mettre sur l'ordi, je télécharge GIMP, et puis, je vais poster quelques photos. Il vaut mieux que je crée un nouveau sujet ?
26/12/2010 à 23:35

altahine

Tout à fait, n'hésite pas à en ouvrir un dans la rubrique appropriée à chaque fois que tu postes de nouvelles photos (sauf si elles complètent directement une première série). :)
26/12/2010 à 23:41

delphine_73

Bienvenue a toi ;)
26/12/2010 à 23:53

Chocoman

Ok, bein, je choisis une photo et je poste ça dans quelques minutes !

EDIT : En fait, la premiere chose sur laquelle je me suis concentrée, c'était la technique du net devant et flou derriére. Je trouvais ça vraiment trés beau en regardant des photos postées ici. Du coup, si l'on souhaite poster des photos qui n'ont pas de rapport thématiques (portrait et macro) alors que justement, j'aimerais avoir votre avis sur le choix de la focale et l'ouverture, où pourrais-je les poster ?

Sinon, c'est pas grave, je le fais en deux séparement.
27/12/2010 à 08:01

beef

Je te souhaite la bienvenue