Milyse, choix d'objectif pour Canon EOS 1000D

06/08/2016 à 16:04

Mylise

Bonjour,
Je ne suis pas une connaisseuse technique du matériel. J'ai un boîtier EOS 1000D avec un objectif 28-90. Tout ceci acheté d occasion mais avec lequel je fais déjà des photos pas trop mauvaises. 
Je fais beaucoup de photo de nature et parapente ( donc mouvement), je cherche un grand angle, pas trop encombrant et pas lourd car je marche beaucoup, dans un budget de 300 € +.
J'ai entendu parler des  10-18 ou 10-22 ? Qu'en pensez-vous ?  

Merci
06/08/2016 à 19:57

Henriette

Bonsoir Mylise, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion est celui des présentations, je te conseille donc de poser tes questions dan la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
06/08/2016 à 22:20

yannpl7

Bonjour,

Tu as le Canon EF-S 10-18 mm f/4, 5-5, 6 IS STM à 250 € sur amazon, le 10-22 est à plus de 500 € donc hors de ton budget.