Choix d'un compact pour photos architecture intérieure

07/10/2014 à 18:41

ek

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un compact expert.
Je ne connais pas la photo, il me semble qu'un compact expert va me permettre
de faire des bonnes photos rapidement tout en me laissant la possibilité
de faire des réglages manuels en apprenant au fur et à mesure.
Cet appareil photo a pour objectif de prendre des photos principalement en
intérieur; je suis architecte d'intérieur et j'aimerais pouvoir me servir des photos prises pour mon site internet.
Pour cela j'ai donc besoin d'un grand angle principalement(pour montrer les petites salles de bains…),
d'une bonne image avec des faibles éclairages. Je serais parfois amenée à faire des photos des extérieures des maisons.
Je me suis inscrite à "Que Choisir". D'après mes lectures sur le net voici la sélection que j'ai faite (mon gros doute
réside sur l'ouverture maximale, je n'ai pas bien compris les conséquences et donc le choix approprié) :

Bridge expert            Compact expert
                                                              Nikon - Coolpix P7800                   Canon PowerShot S120                Sony - Cyber-shot DSC-HX400V
  14/20           13, 7/20              12, 7/20
 appréciation bon     appréciation bon            appréciation bon
                                                                         402.72 €                                               315.51 €  267.2 €

Évaluation
Qualité d’image                                [appreciation bon]                                [appreciation tres-bon]                         [appreciation bon]
Définition                                                [appreciation tres-bon]                         [appreciation tres-bon]                         [appreciation tres-bon]
Faible luminosité                                      [appreciation bon]                                [appreciation bon]  [appreciation bon]
Flash [(Glossaire)]                                    [appreciation bon]                                [appreciation bon]  [appreciation moyen]
Jury de vision [(Glossaire)]                       [appreciation tres-bon]  [appreciation bon]  [appreciation bon]
Performances
Qualité du viseur [(Glossaire)]                   [appreciation bon]                                 pas de viseur                                      [appreciation bon]
Qualité de l’écran [(Glossaire)]                  [appreciation bon]                                [appreciation bon]                                [appreciation bon]
Qualité de la vidéo                                   [appreciation bon]                                [appreciation bon]                                [appreciation bon]
Temps de démarrage [(Glossaire)]           [appreciation bon]  [appreciation bon]  [appreciation moyen]
Délai de déclenchement [(Glossaire)]        [appreciation moyen]                           [appreciation moyen]                           [appreciation moyen]
Délai entre deux prises de vue [(Glossaire)] [appreciation mauvais]  [appreciation mauvais]                         [appreciation mauvais]
Facilité d’emploi [(Glossaire)]                      [appreciation moyen]                           [appreciation moyen]                          [appreciation moyen]
Caractéristiques
Caractéristiques constatées
Catégorie  Bridge                                                       Compact                                                Bridge 
Type de boitier                                          Bridge expert                                             Compact expert 
Résolution du capteur [(Glossaire)]                  12 Mpix  12 Mpix  20, 2 Mpix
Focale mini                                                    28 mm  24 mm  24 mm
Focale maxi  200 mm  120 mm                                                1200 mm
Zoom optique (grossissement)                          7, 1 x                                                            5 x                                                        50 x
Ouverture maximale [(Glossaire)]                     F2 - 4                                                             F1, 8 - 5, 7  F2, 8 - 6, 3 
Dimensions (l × h × p)  12, 8 x 8 x 5 cm                                         10 x 6, 2 x 3 cm  13 x 9, 6 x 11, 4 cm
Encombrement [(Glossaire)]                           o                                                                   o                                                        o 
Poids avec batterie                                       438 g                                                          218 g  695 g
Type d’alimentation fournie (nb)                  Batterie  Batterie  Batterie 
Type de viseur [(Glossaire)]                      Viseur électronique                                        Sans viseur                                      Viseur électronique 
Taille de l'écran (diagonale)                               75 mm                                                        75 mm  75 mm
Résolution de l'écran [(Glossaire)]  921 Kpix                                                   922 Kpix  922 Kpix
Écran orientable (vertical/horizontal) [(Glossaire)] Oui/Oui  Non/Non                                                Oui/Non 
Écran tactile                                                        Non                                                              Oui                                                          Non 
Sortie TV : HDMI                                                   Oui                                                            Oui  Oui 
Prise de vue en rafale  Oui                                                              Oui                                                           Oui 
Formats d'image [(Glossaire)]                      JPEG, RAW+JPEG                                         JPEG, RAW+JPEG                                        JPEG 
Griffe pour flash externe                                    Oui                                                                Non                                                         Oui 
Résistance à l'eau                                             Non                                                                Non  Non 
Résistance aux chocs (hauteur de chute)  Non                                                                Non                                                           Non 
Capteur GPS intégré  Non                                                                  Non                                                          Oui 
Wi-Fi                                                               Non                                                                  Oui  Oui 
Réglages manuels 
Priorité ouverture/priorité vitesse [(Glossaire)]  Oui/Oui                                                         Oui/Oui  Oui/Oui 
Ouverture et vitesse manuelles [(Glossaire)]  Oui  Oui                                                             Oui 
Mise au point manuelle [(Glossaire)]  Oui                                                                  Oui                                                              Oui 
Balance des blancs manuelle [(Glossaire)]          Oui  Oui                                                                Oui 

Merci pour vos conseils

Élodie

09/10/2014 à 10:07

ek

Bonjour,

Effectivement c'est mieux quand on se connaît, je viens d'y remédier par un nouveau message de
vrai présentation et en remplissant mon profil !
Merci pour votre bienvenue.

Élodie

13/10/2014 à 11:43

SuShY**

Welcome chez nous ek !
Au plaisir de visionner tes photos…