Choix d'un téléobjectif pour safari hybride ou reflex ?

18/02/2017 à 08:35

enaira76

Bonjour,  

Nous allons avoir la chance de partir en safari en famille au mois d'avril 2017. Passionnés par la photographie nous avons avec mon mari deux appareils photos un reflex canon 6D et un hybride GX8. et là dilemme au moment du choix pour ce voyage… Nous sommes très tentés à l'idée d'amener uniquement l'hybride pour sa légèreté et sa discrétion pour un tel voyage. (Afrique du Sud) mais pour la partie safari nous souhaiterions louer un téléobjectif et là impossible choix… est ce finalement une bonne idée de louer un zoom pour l'hybride ? (et lequel ?) ou bine faisons nous une erreur de ne pas amener en voyage le reflex (tout de même un peu plus lourd… mais les photos seront t'elles de bonne qualité avec le GX8 + zoom ?  
Merci beaucoup !  

18/02/2017 à 12:43

Niala

Juste un avis, mais je ne suis pas du tout pratiquant de la photo animalière. Je suis partisan de la légèreté et la discretion depuis pas mal d'années, c'est un gros avantage pour beaucoup de raisons. Mais utiliser un gros objectif, forcement lourd et encombrant, pour la photo animalière gomme tous ces avantages, d'autant plus que le Panasonic n'est pas particulirement compact. Autant prendre le 6D qui assurera au niveau qualité des photos, il faudra juste assumer son look de touriste mais on doit pouvoir y arriver  :)
18/02/2017 à 12:49

Percevalfr

Perso si je devais faire un tel voyage, à deux en plus, je prendrais les deux appareils et ferais avec le poids supplémentaire, il serait dommage d'avoir un problème durant le voyage…