Pikachou, choix reflex débutant en remplacement d'un compact

30/01/2017 à 12:25

Pikachou

Bonjour,
Je souhaite acheter un boitier reflex pour remplacer un compact (panasonix tz7).
J'hésite entre 2 modèles : le Nikon D3300 ou le 5300.

Est il mieux de prendre le D3300 nu a 349 euros et d'y ajouter un objectif Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1, 8G a 199 euros ce qui ferait un prix de 549 euros ou bien de partir sur un kit d5300 avec le kit objectif de base AF-P 18-55 mm VR a 548 euros donc le même prix ?

Mon utilisation sera surtout des photos de portraits dans la maison et en extérieur.

Merci par avance pour vos conseils.

30/01/2017 à 13:52

TiteC54

Bienvenue à toi,

Ici c'est le fil des présentation ; dis nous en un peu plus sur toi, et pose ta question matériel dans la rubrique appropriée.
Pour faire simple, si ton budget est limité, je prendrais le D3300 + 35mm f/1.8, ou un  50mm f/1.8, plus adaptée en terme de focale à du portrait (sur petit capteur).

30/01/2017 à 17:52

Pikachou

Oups désoler, je me présente :
David, 28 ans, amateur d'informatique et jeux vidéo ainsi que de télévisions.
Je me lance dans le monde passionnant de la photo en n'y connaissant pratiquement rien.
Je vais me lancer dans l'achat d'un reflex entrée de gamme d'ou ma visite et inscription sur ce site :)
merci
30/01/2017 à 19:26

Henriette

Bonjour David, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !