Chris, canon 550d, objectifs canon 18-55mm, 50mm, 55-250 mm, macro 100mm

17/09/2011 à 21:09

chana

Bonjour à toutes et tous,
mon prénom est Christiane mais je préfère qu'on m'appelle Chris ! J'ai 50 ans et j'habite en Corse.
Je fais de la photo de souvenirs depuis de nombreuses années.  Il y a quelques mois je me suis achetée mon canon.

Je n'ai jamais utilisé le mode manuel, et j'avoue qu'au début j'ai pas mal galéré… mais j'ai persévéré ! j'ai fait quelques progès dans la technique mais là j'ai besoin d'aide et d'avis extérieur pour pouvoir avancer. C'est la raison pour laquelle je m'inscris sur ce forum que j'ai trouvé sympa, accessible aux débutants.
J'aime photographier les paysages, mes chiens et j'avoue que je commence dans la macro qui est un domaine que j'aime beaucoup.

Voilà !
Je vous souhaite une bonne soirée ! :)

Chris
18/09/2011 à 08:07

chana

Merci Flambidou ! c'est sympa !

En me relisant je me rends compte que j'ai fait 2 erreurs en me présentant ! J'étais fatiguée ! …
La 1ère c'est : J'ai fait de la photo de souvenirs… parce que maintenant quand je regarde mes vieilles photos je leurs trouve pleins de défauts ! :D
La 2ème : Je n'ai jamais utilisé le mode automatique même si j'ai pas mal galéré au début ! :D

Voilà ! je tenais à rectifier le tir !

Salut à tous

Chris
18/09/2011 à 11:11

chana

Merci Speedy (sympa comme pseudo ! ;) )

Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas !

Je vois que tu as aussi le 550D… oui, je l'aime bien !
J'ai vu aussi que nous avons les même objectifs ! … et puis je suis allée voir tes photos sur flickr…

tu es venu en vacs en Corse ! à Porto-Vecchio en plus ! ;)
Décidément… :D
Tu as aimé ?

Chris

18/09/2011 à 11:15

Tite créature

Bienvenue à toi Chris,
petite info, quand tu constate des fautes dans ton message, tu peux cliquer sur modifier, cela s'affiche en haut de ton message à droite, et là tu corrigeras ton message d'origine ;) ni vu ni connu :D
A bientôt

18/09/2011 à 11:15

Tite créature