Chris, canon 550d, objectifs canon 18-55mm, 50mm, 55-250 mm, macro 100mm

17/09/2011 à 21:09

chana

Bonjour à toutes et tous,
mon prénom est Christiane mais je préfère qu'on m'appelle Chris ! J'ai 50 ans et j'habite en Corse.
Je fais de la photo de souvenirs depuis de nombreuses années.  Il y a quelques mois je me suis achetée mon canon.

Je n'ai jamais utilisé le mode manuel, et j'avoue qu'au début j'ai pas mal galéré… mais j'ai persévéré ! j'ai fait quelques progès dans la technique mais là j'ai besoin d'aide et d'avis extérieur pour pouvoir avancer. C'est la raison pour laquelle je m'inscris sur ce forum que j'ai trouvé sympa, accessible aux débutants.
J'aime photographier les paysages, mes chiens et j'avoue que je commence dans la macro qui est un domaine que j'aime beaucoup.

Voilà !
Je vous souhaite une bonne soirée ! :)

Chris
18/09/2011 à 08:07

chana

Merci Flambidou ! c'est sympa !

En me relisant je me rends compte que j'ai fait 2 erreurs en me présentant ! J'étais fatiguée ! …
La 1ère c'est : J'ai fait de la photo de souvenirs… parce que maintenant quand je regarde mes vieilles photos je leurs trouve pleins de défauts ! :D
La 2ème : Je n'ai jamais utilisé le mode automatique même si j'ai pas mal galéré au début ! :D

Voilà ! je tenais à rectifier le tir !

Salut à tous

Chris
18/09/2011 à 11:11

chana

Merci Speedy (sympa comme pseudo ! ;) )

Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas !

Je vois que tu as aussi le 550D… oui, je l'aime bien !
J'ai vu aussi que nous avons les même objectifs ! … et puis je suis allée voir tes photos sur flickr…

tu es venu en vacs en Corse ! à Porto-Vecchio en plus ! ;)
Décidément… :D
Tu as aimé ?

Chris

18/09/2011 à 11:15

Tite créature

Bienvenue à toi Chris,
petite info, quand tu constate des fautes dans ton message, tu peux cliquer sur modifier, cela s'affiche en haut de ton message à droite, et là tu corrigeras ton message d'origine ;) ni vu ni connu :D
A bientôt

18/09/2011 à 11:15

Tite créature

Bienvenue à toi Chris,
petite info, quand tu constate des fautes dans ton message, tu peux cliquer sur éditer, cela s'affiche en gaut de ton message à droite, et là tu corrigeras ton message d'origine ;)
A bientôt
18/09/2011 à 17:34

Karine

Bienvenue à toi :)
La corse, en effet, quel beau pays ! Surtout le cap corse 8-)
Au plaisir de voir tes photos !
18/09/2011 à 17:41

beef

bonjour et bienvenue.
18/09/2011 à 20:27

chana

Speedy : Je suis bête ! je suis tout à fait d'accord avec toi ! On a tout ici… surtout une belle qualité de vie !
J'habite près de Porto-Vecchio.
Au fait, je ne suis pas Corse (mais je rêve de l'être !) mais une pure pinzut !
Nous sommes tombés amoureux de l'île il y a 10 ans et nous nous sommes installés en mai 2007. Dpuis qu'on est là je vis un rêve !

Tite Créature : merci pour ton passage et l'astuce. C'est noté ! ;)

Beef et Karine : merci pour votre accueil ! c'est vraiment sympa !

Karine : oui, c'est très beau le Cap. Mais je trouve que chaque région a sa  particularité et son charme particulier !

18/09/2011 à 20:40

Karine

C'est évident, mais je me permets un peu de préférence mon grand père étant de Barcaggio :)
19/09/2011 à 10:37

chana

Ah ! Karine, tu es Corse !
Barcaggio, le bout du doitt ! Je comprends mieux ta préférence pour le Cap !
Je ne connais pas bien cette région. Mais nous y sommes allés quand nous venions en vacs ! c'est magnifique !
J'ai un souvenir ému de Centuri et son port typique de pêcheurs !

Nijathys : ça y est, j'ai tout lu ! ;)

Chris
19/09/2011 à 11:25

Karine

Une corse qui n'a jamais vécu en corse oui ! D'origine corse, mon grand père s'étant brouillé avec la famille là bas. J'ai faillit m'y installer il y a quelques années, mais la vie en a décidé autrement ! Aujourd'hui je suis dans un coin un peu paumé dans le massif central, mais l'ile m'appelle toujours, j'espère y retourner bientôt , même si y aller de temps en temps n'a rien de comparable avec la vivre. On a quelques terrains à Barcaggio encore, normalement on doit y aller avec mon père en repérage bientôt !

J'espère que tu te plairas bien sur ce forum !

:)
19/09/2011 à 17:50

chana

Karine et Speedy : C'est vrai que venir en vacs ou y vivre n'est pas du tout pareil.

Quant à nous, nous avons tout plaqué et changé de vie, ce que nous ne regrettons pas une seconde et c'est ça l'important ! Nous nous sentons vraiment chez nous ici. Peut-être que j'ai habité là dans une autre vie ! :)

Karine : je pense que je vais me plaire sur ce forum… en tout cas c'est bien parti ! :) Maintenant faudra voir si vous vous arriverez à me supporter ! :-t

Merci Nos pour ton message de bienvenue !