16/03/2010 à 13:17
Bonjour a tous,
Je me mets à la photo pour ma fille et partager cette passion avec elle, donc débutant tout les 2, elle en Canon eos 1000 D et moi en eos 450 D.
Amicalement à tous, on va essayer de tenter le concours du mois le reflet........... :/
16/03/2010 à 13:20
Bienvenue à toi, ou plutôt à vous deux ! On attend donc votre participation pour le défi du mois, et n'hésitez pas si vous avez des questions ;).
16/03/2010 à 13:21
@chrislaurie : Merci de ne pas répéter trop de fois le même caractère ("reflet...........").
16/03/2010 à 14:17
Ben si Kepix se mets à accueillir les nouveaux, le gniouf va vite être rempli :D
Bienvenue à toi ChrisLaurie, juste une question, c'est un compte pour deux ? ou ta fille va s'en créer 1 ?
16/03/2010 à 16:08
bienvenue à vous deux et à bientot :D
18/03/2010 à 09:55
Merci a tous pour votre acceuil, pour l'instant ma fille se connecte avec moi, et aprés elle s'inscrira, pour la photo du mois on choisira la meilleure photo de nous 2.
18/03/2010 à 11:18
oh oh un duo! intéressant j'ai hâte de voir vos travaux !!! bienvenue a vous !!
19/03/2010 à 15:02
Bonjour à tous, besoin de vos lumières concernant un mariage.
J'ai un objectif 18-55mn est ce bien pour une photo de groupe ou bien me faut t-il un autre objectif?
19/03/2010 à 15:31
non, non, c'est très bien pour une photo de groupe
tu te mets à une focale aux alentours de 20-30 de préférence sur trépieds, tu prépare un multishoot retardé de 3-4 prises de vues (sans prévenir personne) et tu laisses faire.
Premier shoot, expressions tendues, sourires niais et crispés, s'il ne sont pas au courant, il vont se relâcher pour le deuxième shoot, les autres, c'est pour le cas où.
si possible brackette à 2/3 ou 1/3 en fonction de la lumière ambiante ( tu choisiras la meilleure expo par la suite)
pense à régler ta balance des blancs sur lumière naturelle si le ciel est dégagé et ensoleillé, ou ombrageux si le temps est couvert
le mode Av avec une ouverture entre 3.5-5.6 me parait adaptée, en fonction de si l'arrière plan à un intérêt (5.6) ou pas (3.5)
pour l'autofocus : one shot avec la totalité des mires activées (si le groupe est sur plusieurs rangs, essayes de faire la map sur le second rang )
n'oublie pas :
- Pas face au soleil (à cause des ombres)
- Pas dos au soleil, les yeux seraient plissés, ou pire, port de lunettes de soleil
- l'idéal un soleil de 3/4 arrière (si tu l'as de 3/4 en face et sans pare-soleil, tu risque d'avoir un reflet sr l'objectif)
- on ne coupe pas les pieds, on ne coupe pas les têtes, on ne coupe pas les bras (sinon, pas de chocolat)
- on fait gaffe au voisinage, il serait dommage qu'un camion de ramassage des ordures marseillaises passe juste derrière le groupe au moment de la photo
si tu dois être sur la photo, que ta place soit accessible facilement
20/03/2010 à 11:34
Merci beaucoup à toi pour ses explications super précises :)