Christophe, debutant reflex canon 550D

06/05/2010 à 09:43

Christophe87270

Bonjour a tous,

je me presente, Christophe 22 ans, actuellement etudiant Master dans les nanotechnologies et bien entendu, passionner entre autre de photographie.

J'ai pratique pendant longtemps la photo avec un numerique Kodak de 4 Mp et depuis peu, je suis detenteur d'un reflex canon 550D kit1, c'est a dire 18-55 mm. Les raisons qui m'ont pousse a aller plus loin sont que je suis actuellement a Singapour pour mes etudes (d'ou le manque d'accent sur les mots .. dsl clavier qwerty ^^) et que je prend beaucoup plus de photo qu'auparevent. De plus, depuis petit, un de mes objectif est de pratiquer l'astrophotographie !! Etant une passion onereuse, il m'a fallu attendre jusqu'a aujourd'hui pour reunir tout le materiel necessaire. Donc actuellement, j'ai mon telescope (un Celestron C8 pour les connaisseurs) en France qui fera office de nouvelle optique lors de mon come back :)
En attendant et parceque j'aime aussi bcp la photo, je commence a decouvrir les nombreuses possibilites que le reflex offre ! Et autant vous dire que je suis comble ! C'est aussi passionant que l'astro :D

Voulant aller plus loin, je m'inscrits pour partager mes photos avec une communaute passionne et, comme j'ai pu le voir en navigant dans le forum, competante afin d'acquerir ces connaissances !

Donc me voila, nouveau parmis vous.
Merci d'avance de votre acceuil.

Christophe
06/05/2010 à 09:46

jp80

Salut Christophe, bienvenue à toi !

Ah, l'astrophotographie, voilà une discipline fascinante mais très difficile, et plutôt mal représentée sur le forum pour le moment (attention, tu vas vite devenir le monsieur astrophoto de Pose partage ;)). Je m'y suis un peu essayé avec un ami chercheur en astrophysique, mais je me suis vite résigné : il faut un peu de matos et beaucoup de patience. Pas forcément du matériel cher, mais du matos adapté. Bref, je n'ai pas pris le temps, mais j'avoue que le sujet me fascine toujours autant.

Bref, n'hésite pas à nous montrer tes images, et au plaisir pour parler de tout ça ;).
06/05/2010 à 09:52

Rapata

Bienvenue à toi Christophe, ça nous fait deux astrophotographes nouvellement photofaciliens, vivement les photos :)
06/05/2010 à 09:52

Maiwen77

Salut totophe,

Bienvenue a toi sur notre forum !

Voici un autre astrophotographe :D
06/05/2010 à 09:59

Christophe87270

Bonjour et merci de l'acceuil !

Alors pour l'instant je n'ai pas fait d'astrophoto puisque j'ai juste eu mon reflex la semaine derniere. Et je suis actuellement a Singapour avec mon reflex tandis que mon telescope (lourd et encombrant) est en France :)
Mais je m'y met des mon retour, ca c'est sur !

Par contre, j'ai enormement de photo avec mon kodak (plus de 2000 ici :D) et je commmence a avoir quelques photos avec mon reflex. Je vous en upload une ce soir avec un effet HDR realise sous photoshop.
Car je pratique aussi le photomontage depuis pas mal de temps meme si je reste debutant dans le domaine.
06/05/2010 à 10:19

EloahnKAE

soit le bienvenue, c'est cool cette diversité d'orientation photo qui règne sur le fofo :p
10/05/2010 à 19:30

jean-phy

Salut Christophe,

moi aussi je me suis mis depuis peu à l'astrophotographie.
Je possède un Nexstar 6SE (150mm) et un reflex.
Pour l'instant je me contente de prendre des clichés avec mon reflex et j'apprends à utiliser Iris pour le traitement.
Si ça tintéresse n'hésites surtout pas à me contacter par mail (à gauche sous mon profil).

A bientôt j'espère.

Jean-Phy
10/05/2010 à 19:55

folco

salut et bienvenue

vivement les photos
10/05/2010 à 20:04

cece1508

Bienvenue à toi
11/05/2010 à 07:06

MGI

Bienvenue Christophe,j' ai eu la chance,professionnellement,d'aller souvent à Saint Michel l'observatoire ainsi qu'au Mont Aigoual,et y rencontrer des gens passionnés et passionnants.
Disposant maintenant de tout mon temps et,comme toi,découvrant la photo,je compte bien retourner là bas au plus vite.
Bravo et merci de nous faire partager ta passion.
11/05/2010 à 08:33

Meuble

Salut Christophe, bienvenu ici !
Pour l'astrophoto, moi ça me dirait bien, mais j'y connais rien, alors si tu t'y mets, je serai preneur de quelques conseils :) ! (et apparemment je suis pas le seul ;) !)