Christophe en Nikon D60 n'y connait rien

20/03/2010 à 21:10

ydil

Bonjours,
Je me présente comme le titre du post le dis je m'appelle Christophe et je possède un Nikon D60, j'ai 32 ans et j'adore la photo mais comme le dis aussi le titre je n'y connais rien.
J'ai commencé la photo tout petit avec un appareil à pellicule, puis avec un Polaroïd, puis beaucoup plus tard avec un numérique et il y a deux ans pour la naissance de mon fils je me suis payé un reflex et le virus (photos) que j'avais attrapé tout petit est revenu. Je suis tombé sur ce site par hasard et j'ai accroché et me voila.
À+
20/03/2010 à 21:35

Fix

Bienvenue à toi ;)
Quand tu dis tu n'y connais rien, tu parles au niveau des réglages et tout ça? Si c'est le cas, rien ne vaut de l'entrainement pour savoir maitriser son appareil ;)
Sinon, si tu as déjà quelques photos à nous proposer, n'hésites pas à les poster sur le forum pour qu'on te donne est avis et éventuelles astuces ;)
20/03/2010 à 22:03

ydil

Bonjours,Fix
Oui aucun reglage,terme ou manip pour faire des retouches ou prendre une photos.
Mais comme tu dis le meilleur moyen d'apprendre c'est de s'entrainer et de s'entourer de personne qui te conseillerons.
A+ et merci
20/03/2010 à 22:07

Fix

Si j'ai un conseil à te donner pour prendre bien ton appareil en main et te mettre les réglages dans la tête, c'est de faire des photos de nuit, en effet, ce n'est pas le plus facile, et quand tu aura à faire des photos de jour, et bien tu sera plus à l'aise ;)
En ce qui concerne le post traitement, c'est pareil, c'est en s'entrainement qu'on apprend, en plus de cela le site propose des tutoriaux sur de nombreux points simples de retouches. Sinon si tu nous postes tes photos, on peux aussi te faire des propositions de retouches simples et te dire comment on à procédé pour que tu t'y entraines ;)

Bonne soirée à toi @+
20/03/2010 à 22:14

ydil

Merci
C'est pour ca que je me suis inscrit je trouve ce site tres complet et les gens sympas.
A+