Chrom59 - Amateur - Pentax kx + sigma 18-200

05/01/2016 à 00:04

Chrom59

Bonjour,

Je suis un photographe amateurs qui progresse peu à peu. J'ai commencé la photo après l'apparition du numérique. J'ai eu un compact 3 puis un 5 millions de pixels et je suis passé ensuite au reflex avec un Pentax kx + objectif sigma 18-200. J'ai choisi cet appareil à cause d'une promo en grande surface, sans rien y connaître au reflex. Au final pas de regret car je me suis bien amusé avec tout en progressant. 

Ma pratique : paysages (bord de mer principalement) et un peu d'architecture.  

Aujourd'hui je souhaite changer d'appareil en choisissant un appareil permettant de faire des photos de qualité. 

05/01/2016 à 02:41

Ptitboul

Bonsoir et bienvenue !
N'hésite pas à ouvrir un fil de discussions pour présenter quelques unes de tes photos, en particulier celles pour lesquelles tu penses qu'un matériel plus récent t'aurait permis qu'elles soient meilleures. Le K-x, même s'il est vieux, permet te faire de belles photos. Le Sigma 18-200, bien que de qualité optique assez moyenne, permet lui aussi de belles photos si on choisit les bons paramètres. Peut-être n'auras-tu pas besoin de changer de matériel !
05/01/2016 à 08:03

Henriette

Bonjour Chrom59, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !