14/10/2013 à 13:30
Bonjour, je m'appelle Cindie, je suis "photographe" amateur autodidacte. Je vais bientôt démarrer une formation en photographie ( je ne sais toujours pas laquelle choisir cependant…).
Ce que je préfère photographier : les évènements types concerts etc. Ainsi que les portraits.
J'ai un site en construction, n'hésitez pas à me donner vos avis ! -suppression du lien-
(photos faites pour la plupart avec un Nikon D3100)
14/10/2013 à 16:52
salut, moi je déplore le terme "autodidacte" en photographie (ou en tout d'ailleur), je ne sais pas si ça fait "artiste prétencieux" en cas de succès ou débutant qui essaie de se justifier de ses essais foireux…
on ne peut pas acheter un reflex et shooter comme ça à l'arrache sans un minimum de formation/connaissance pris un peu n'importe où (conseils/internet/bouquins) sinon tes photos seront soit sous exposées, soit sur exposées à tout les coup…donc j'ai du mal avec ce terme. Tu restes en mode auto c'est ça ? et tu es autodidacte quand au theme ou cadrage ? je cherche à comprendre… ou alors nous avons quasiment tous été autodidacte à un moment donné avant de comprendre qu'il fallait lire le bouquin qui était livré avec l'appareil…
sinon bienvenue ici et partage-nous tes photos ! c'est important de confronter ses images au reste du monde. Amitiés photographiques (j'avoue que j'ai pas été sympa avec toi là…désolé… on dit (et c'est valable pour tout) qu'il faut maitriser les bases avant de les oublier, et les bases on les apprend pas ou tres mal tout seul, la photo c'est beaucoup technique au début (ISO/Ouverture/rapidité) avant d'être artistique, quand ça l'est) :-)
14/10/2013 à 22:02
Welcome chez nous Cindouche !
Au plaisir de visionner tes photos…