COB SonyHX5V en attente de mieux

29/12/2010 à 13:11

CAB

Bonjour tout le monde,

Je me présente Romain, Français en Australie pour une année (j'espère plus), à Melbourne pour le moment.
J'ai découvert la passion de la photographie, il y a 6mois environ via une amie.
Et donc, je tente de m'y mettre. Contrairement à mon amie à l'esprit artistique, je pense manquer un peu de magie et d'imagination dans mes prises de vue mais pour le moment, je m'intéresse surtout à essayer de comprendre tous les aspects techniques.
Je mange donc du forum à longueur de temps.

Pour mon départ en Australie, j'ai donc décidé de m'acheter mon premier appareil photo et pour des raisons de budget et aussi pratique, je suis parti sur un compact, en essayant d'en choisir un au dessus de la moyenne. J'ai donc opté pour le SONY CyberShot DSC-HX5V. Je pensais que ce serait bien suffisant pour me faire la main mais mon sens critique a évolué plus vite que je ne le pensais. Même si j'ai déjà réalisé quelques beaux clichés avec, tous passés un minimum sous gimp pour revisiter les niveaux, je reste plutôt déçu du résultat.

Donc, j'espère bientôt avec un nouvel appareil (faut juste choisir lequel et trouver le budget) et en attendant, je suis ravi de partager mes premiers pas avec vous et je vous remercie pour toutes les info que vous m'apportez.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.

Cheers
29/12/2010 à 14:17

steph35

Salut Cab, et bienvenu à toi.
29/12/2010 à 22:07

SuShY**

Salut, bienvenue chez les Photofaciliens.
30/12/2010 à 03:34

CAB

Merci pour votre accueil.
Pour les photos d'Australie, faut que je vois les règles pour poster et faudra choisir ce que tu veux, à moins que je puisse mettre le lien de mon blog par la suite: la vitesse de connexion internet est tellement basse ici qu'il me faut 10min pour charger une photo en basse résolution. Enfin, je me plains pas, j'ai internet.
Pour l'instant, je suis resté sur Melbourne donc j'ai surtout shooté du building, petites ruelles, graffitis (magnifiques ici), urbain de nuit et des opossums croisés de nuit par hasard
30/12/2010 à 11:33

Meuble

Hello COB, bienvenu par ici !