Comment lier un boitier à un téléscope ?

06/04/2015 à 16:51

nathalia15

Bonjour,  
étant novice/amateur d'astrophotographie, je me suis pour longtemps demandé s'il y a moyen de connecter un appareil photo à un téléscope. Faisant une recherche sur internet, je ne trouve rien sur le sujet. Quelqu'un peu m'éclaircir ? Grand merci d'avance.

06/04/2015 à 17:04

shoube

Slt
Oui il y a moyen bien sûr de monter un appareil photo sur un télescope ou bien encore une lunette astronomique.
Maintenant quand tu parles de connecter tu penses à quoi ?
Monter un appareil photo parallèlement au tube ? Ou monter un appareil au foyer du télescope ?
06/04/2015 à 17:13

Henriette

Bonjour nathalia15 !

Ce fil de discussion est consacré aux présentations, comme son nom l'indique. Je te suggère donc de te présenter ici aux autres membres et de poser ta question dans la rubrique adéquate.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et t'indique ces quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
07/04/2015 à 16:37

nathalia15

Désolé de ne pas avoir remarqué que c'est le coin des présentations :)

Alors je m'appelle nathalie, j'habite le 59, novice en photographie. je viens de m'offrir un nikon d5300 et je m'intéresse tout particulièrement à l'astrophotographie. Si vous avez des ressources dans ce sens n'hésiter pas de m'en proposer. Grand merci d'avance et salut à tout les membres de la communauté.

Nathalie

Ps : pour ma question je viens de trouver quelques éléments de réponses pour les intéressés : - lien supprimé -
07/04/2015 à 22:45

SuShY**

Welcome chez nous nathalia15 !
Au plaisir de visionner tes photos…
08/04/2015 à 00:36

shoube

Donc tu voudrais placer ton boitier au foyer de ton télescope, voici deux liens où tu trouveras le matériel nécessaire pour ce type de montage :
http://www.maison-astronomie.com/266-astronomie 

http://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/astrophotographie/15_35