Ghjuanpaulu, compresser une image ?

16/10/2015 à 21:00

ghjuanpaulu

Je suis un amateur et un novice dans l'utilisation du site.
J'ai essayé d'y poster des photos mais pour l'instant : échec
Il faut compresser les images. J'ai utilisé stuffit mais ce n'est pas suffisant, toujours volumineux ?  
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bravo pour le site et aux auteurs des photos. Je me demande si je dois continuer vu les merveilles de certains.
;(
16/10/2015 à 21:12

Martin D

En premier il faut redimensionner ton image c'est à dire réduire sa taille a 1000 pixels max, ensuite tu peux compresser ton image 300 ko max. Par contre ton logiciel est un soft pour fichiers zip ? , utilise ton logiciel de PT qui est plus adapté pour ça, t'en a un ?
16/10/2015 à 21:15

Martin D

Par contre ici t'es dans la rubrique Présentations ;)
16/10/2015 à 22:44

Henriette

Bonsoir ghjuanpaulu et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
17/10/2015 à 06:56

ghjuanpaulu

Merci pour vos réponses. Pouvez vous me donner des noms de logiciels de compression ?

17/10/2015 à 12:34

Martin D

Déjà il existe pas spécifiquement pour la photo des logiciels de compression, comme j'ai dit on fait cela avec des logiciels de post traitement, le plus célèbre étant Photoshop. Dans le gratuit et pas trop compliqué il y a Picassa, mais si t'a d'autres questions ouvre un autre fil dans la bonne rubrique ;)
ici https://www.google.com/intl/fr/picasa/
17/10/2015 à 13:15

jtrinche2