20/01/2017 à 11:18
Bonjour !
Je suis photographe amateur et bosse avec un Nikon D7100 + 18-105 en extérieur et en intérieur.
J'aurais aimé savoir à quoi sert précisément un flash cobra externe, si vous en aviez à me conseiller pour débuter des biens etc ?
Mon budget pour ce flash est 200€ max.
voila merci de vos conseils
Loïc
20/01/2017 à 11:39
Non mais c'est récurrent depuis 1 semaine…
On se présente D'ABORD, sur le fil des PRÉSENTATION (c'est du français c'est compréhensible non ?)
Et ENSUITE on parcourt le forum, et on demande dans la BONNE rubrique, en l’occurrence pour toi dans "Accessoires de prise de vue" des renseignement sur le matériel.
Ça doit faire 5 ou 6 post du même style, en comptant les spams et pubs diverses pour des sites extérieurs.
Désolée, ce n'est pas envers ta personne, tu as cru sans doute bien faire, en toute innocence, mais je me demande si les gens (de façon générale) lisent quoi que ce soit ici, ou postent pour eux uniquement, sans penser à s'ouvrir aux autres membres, et au travail fait par les membres d'administration, qui se sont sans doute donné du mal à construire ce forum, et qui ont sans doute aussi mieux à faire que de rappeler sans cesse les même règles, disponibles à la lecture et aux yeux de tout nouveau membre.
Sur ce bienvenue quand même à toi, et ne le prends pas pour toi encore une fois. J'ose espérer que les nouveaux ici prendront connaissance de ce petit "ras le bol" des anciens du fofo. Je t'invite à tes présenter, et poser ta question dans la bonne rubrique. Tu auras des réponses moins ironiques, et surtout plus nombreuses ;)
20/01/2017 à 16:47
D'accord avec toi Justine, les gens arrivent ici, pose leur question et bye bye ! Il y en a même qui s'inscrivent et ne postent rien, ou sans se présenter t'agressent parce que tu ne réponds pas à ce qu'ils souhaitent entendre.Réactions qui reflètent notre société et je pense (vieux con que je suis ) que cela n'ira pas en s'arrangeant, malheureusement.
Pour en revenir à la question de départ de Loïc, puisqu'il s'agit de lui, il ne sait pas à quoi sert un flash externe, difficile donc de le conseiller dans son achat puisqu'il aura bien du mal à s'en servir une fois commandé et reçu.
Au fait je t'ai trouvé
ceci pour décider ton patron à investir et conserver une employée bien trop sympa avec lui :-s
21/01/2017 à 08:53
Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans les rubriques adéquates.