Conseil sur le lumix g7

31/05/2017 à 08:45

Enesy

Bonjour à tous, je suis face à un choix d'appareil photo pour un budget assez serré ;)
Je me tournais actuellement vers le lumix g7 pour ses capacités de prise de photos de nuit et sa résolution 4k, cetta appareil sera plus pour une utilisation débutante et pour des tournages de court-métrages.
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis :)
31/05/2017 à 09:56

cajura

Bonjour, j'en ai  un ! l'atout numéro un de cet appareil photo c'est sa taille ! très léger il est très pratique pour voyager, on peut l'amener partout !
Mais son atout est aussi un inconvénient, pour gagner en légèreté, le fabriquant a concentré toutes les fonctionnalités sur une seule manette,
et vu la taille de l'appareil, il ne faut pas avoir de gros doigts, et il faut savoir jongler entre " l'écran tactile " et la manette de commandes( c'est vraiment
une sacrée prise de tête au départ, prévoir un bon moment d'adaptation );
et une seule possibilité de viseur : l'écran tactile, c'est assez compliqué parfois , surtout lorsqu'on a besoin de précision !
Donc j'utilise uniquement le grand angle, et c'est vrai qu'avec de bons réglages, ce petit appareil est assez performant au niveau de la qualité
des images ( de bons rendus c'est vrai d'images prises la nuit )
Je n'utilise pas l'écran pour les selfies, j'ai horreur des selfies !
Je n'utilise pas non plus la fonctionnalité " film ", je préfère mon portable, qui comme son nom l'indique, est toujours avec moi.
Maintenant que j'ai du recul, ce n'est pas un appareil photo que je recommande pour un usage quotidien, plus pour faire des photos pour prises de vues 
rapides et discrètes dans la rue par ex, ou en voyage lors d'excursions avec de longues étapes de marche ou à vélo  pour son poids léger, je pense
que je ne l'aurais pas acheté si j'avais su que je serai tombée dans une sorte de vortex de la photo duquel il est difficile de sortir. :D

31/05/2017 à 10:36

Billie

Et une petite présentation, c'est sympa et ça se fait avant de poser sa question…
31/05/2017 à 13:27

Henriette

Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.
31/05/2017 à 14:01

Enesy

Henriette a écrit :

Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.

Désolé je suis tout nouveau sur ce forum et je voulais des réponses le plus rapidement possible ;)
Je ne sais pas comment supprimer mon précédent post par contre :/