Conseils pour les nuits étoilées, focus

07/08/2018 à 12:50

mtths.psd

Bonjour ! 

Je suis nouveau sur ce forum (je viens juste de m'inscrire)

Je viens ici car je me suis mis depuis peu à la photo (Janvier), je veux varié mes clichés pour m'améliorer et toucher un peu à tout dans ce domaine.

Cependant il y a qlqs jours je suis allé en montagne pour faire des poses longues de nuits étoilées et j'ai rencontré un pb. J'ai besoin d'un point de lumière pour faire un focus, sans ça je ne peux pas faire la photo. La question peut sembler un peu conne mais la voilà : faut-il impérativement avoir un point de lumière pour faire un focus même en mode bulb ? en pleine nuit ? ou comment faites vous tt simplement ? 

Pour information je possède un Canon 200D avec l'objectif de base 18-55mm (pas ouf je sais mais pas moyen d'avoir un meilleur objectif pour l'instant) et pour la photo 20 sec/4, 5/3200 ISO

Merci pour vos prochaines réponses ! 

Matthias
07/08/2018 à 20:43

Henriette

Bonsoir mtths.psd, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !