Constitution Kit objectif complet avis demandé

05/08/2017 à 17:18

Cola

Bonjour à tous :) Je voudrais votre avis. J'aimerais pouvoir approfondir l'ensemble des possibilités qu'offre la photographie ( macro, photo de sport, d'animaux, paysage, vidéo, portrait, nu ) Bref j'aimerais être équipé de manière à pouvoir m'éclater dans chaque aspect. Dans ce sens je viens d'acquérir un eos 80d. Je l'ai obtenu en kit avec un objectif canon efs 18-200 mm. Quels type d'objectifs peuvent venir en complément ? Jai pensé un grand angle type 10-18 mais lequel( paysages ) + un 18-50 ( portrait vie quotidienne ) + un macro efs 60 mm 2.8 pour fleurs insectes etc… Est ce un package complet ? Est ce judicieux d'après Vous sachant que j'ai un peu de budget que j'ai constitué pour cet achat mais que je n'ai pas vocation à devenir pro. Merci pour vos avis…
05/08/2017 à 18:02

C1E

Bonjour,

Tu vises des domaines divers qui nécessitent des objectifs assez particuliers (des grands angles, des macros, des lumineux, etc).
Concernant ton budget, si ce dernier est restreint, je ne pourrai que t'engager vers le marché de l'occasion qui propose de bon objectifs à des prix bien inférieur au neuf. Tu peux d'ailleurs voir sur le site suivant http://www.images-photo.com, qui propose du matériel d'occasion avec des garanties de 6 ou 12 mois.
Concernant tes besoins :
en macro, il te faut choisir un objectif qui corresponde à ce que tu souhaites photographier. Je m'explique, tu approchera une fleur sans aucun soucis, ce ne sera pas la mème chose pour un papillon ou une libellule. La focale peut donc aller de 60mm mais bien au dela sur des sujets difficiles à approcher. 
en photo de tous les jours un 17-50 2.8
en sport, un 70-200 2.8 ou un 70-200 4 IS
en portrait, un 85 1.8
en nu, une focale lumineuse à 1.4 en 24mm ou 30mm (voir 35)
en vidéo, il faut beaucoup de matériel pour faire de belles vidéo (follow focus, stabilisateur, optique STM, etc)
en paysage, le Canon 10-22 est assez sympa.
Ces choix ne sont pas définitifs et sont à affiner, si tu nous en dis un peu plus, on affinera les explications avec des références.

Autres point, ton boitier est un APSC. Tu devra donc multiplier par 1, 6 les focales affichées pour avoir la véritable focale.

Enfin, çà fait beaucoup d'objos… autant choisir de bon objos au départ quitte à en acheter moins, tu seras gagnant sur les photos que tu réaliseras (la qualité, pas la quantité ;))
05/08/2017 à 19:05

Cola

Tout à fait d'accord la qualité avant tout si possible ;) Merci pour ta réponse rapide :-y En fait, je devrais aller en Islande l'année prochaine j'ai donc le temps de m'affuter avant. Alors j'imagine y photographier aussi bien des beaux paysages ( grand angle pour en voir un Maximum ) mais aussi des scènes d'action type geyser ou alors chevaux sauvages etc avec le 18-200mm efs que j'ai déjà… ? Puis bien évidemment les proches que je pourrais photographier avec un 50mm portrait scènes du quotidien. Quelques fleurs avec le macro et puis bon le superteleobjectif Ca a l'air cool mais cher et lourd alors je sais pas trop si c'est utile… En budgétisant sur du neuf ça donnerai à peu près 400e pour le grand angle entre 400 pour le macro 100e pour le 50mm. Niveau choix jaimerais si possible rester chez Canon… en grand angle y'a différents modèles et vu que jai deja le 18-200mm efs autant prendre un 10-18 plutot qu'un 10-22 vu que je couvre deja la plage avec lautre… ? Pour le grand angle je pensais à ce modèle Efs Objectif - 10-18 mm f/4, 5-5, 6 IS STM 250e ou Objectif - EF-S 10-22 mm f/3, 5-4, 5 USM 500e… mais le 10-22 fait le double du prix… pour le 50 mm je pensais à celui ci  EF STM - Objectif - Reflex 50 mm / f 1, 8 -… 120euros et puis pour la macro un 
Canon EF-S Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM… Voilà voilà Peut être est ce que j'oublie tel ou tel point mais c'est le projet ;)
05/08/2017 à 20:50

C1E

Comme je te le disais, l'occasion n'est pas une mauvaise piste, surtout quand tu as 6 ou 12 mois de garantie par un réseau photo.

Pour le grand angle, le 10-22 de Canon est très bon (dans les 330-350 euros en occasion sur le site que je t'ai donné).
Le 50 pour des portraits, çà ne me semble pas déconnant (même si le 85 1.8 est plus approprié). Le STM pourra limiter le bruit des moteurs en vidéo.
Du coup le 60 macro, pour de la photographie de fleurs me semble judicieux.

Le télé, si vraiment tu fais du sport/animalier de façon régulière pourquoi pas, mais c'est lourd et couteux. De plus tu as le 18-200 et un boitier qui monte en iso… donc peut être que çà pourra faire l'affaire en extérieur (je ne pense pas en intérieur). A voir à l'usage.

Par contre un 18-55 (ou dans cette tranche de focale) en 2.8 serait un très gros plus pour répondre à pas mal de sujet.

Perso, pour commencer, je partirai sur un 18-55 2.8 (+ ou - dans ce range) + 10-22mm.
Avec çà, tu couvres : street photo, portrait, photo de famille, paysage, reportage, nu.
Tu complètes pas la suite avec des objectifs plus ciblés (macro, focale très lumineuse pour le nu, un 85 pour du portrait).
Restes chez Canon, c'est moins de soucis (et çà évite les problèmes back/front focus et compatibilité).
05/08/2017 à 21:01

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.
05/08/2017 à 21:54

Cola

Merci beaucoup pour le temps pris à me répondre et les explications précieuses. J'y vois plus clair et suis conforté dans mes choix d'objectifs. Super sympa en tout cas ! Je pars m'enquérir du 10-22 du 18-55 et du 60 2.8 pour la macro ! Henriette j'ai posté sous matériel > objectif. Je ne sais pas pourquoi la discussion a atterri ici. Déplaces le post si tu veux.
05/08/2017 à 22:58

C1E

le 18-55, ou équivalent c'est en ouverture 2.8 (lumineux) - si pas 2.8, il y aura peu d'intérêt (notamment en intérieur, portrait, nu)
et en effet, la discussion est dans ta présentation. Il faut créer un nouveau sujet dans la rubrique "objectif"