Coraline, EOS 350D, ce que j'aime ce sont les portraits…

04/11/2013 à 10:59

Juviline

Bonjour à tous,
Moi, c'est Coraline, j'ai 30 ans ans et suis passionnée par la photo depuis quelques années. Comme peut-être beaucoup de personnes, c'est avec la naissance de mes enfants que je m'y suis mise sérieusement. Et c'est la photo de portrait et de genre lifestyle qui me plait le plus. 
Je suis très peu équipée, c'est à dire un canon EOS 350D avec le 18-55mm du kit. Aujourd'hui, j'en vois les limites et voudrais monter en gamme. Mais le choix est difficile, c'est aussi pour ça que je cherche avis, conseils…
En venant sur ce forum, je cherche pour mes photos, des avis autres que ceux des personnes de mon entourage, des avis un peu moins subjectifs, quoi…;)  Et aussi des conseils pour progresser.
Alors voilà, si vous voulez bien de moi par ici, je vous dis à très vite ! :)
04/11/2013 à 11:29

Erdinger

Welcome ! En ce qui concerne l'objectif de base, il rend de bons et loyaux services mais a effectivement ses limites.
Le plus simple est de te demander ce que tu souhaites faire comme type de clichés, a savoir portrait, paysage, sport nature, minimalisme etc… a ce moment là, on pourra tenter de t'aiguiller sur ce qui peut être le mieux pour ce choix. A savoir qu'en général, une optique va de 100€ à 10000€ pour les télé-zooms de très haut de gamme, et encore, il y a bien plus cher, mais avoir hubble accroché a son appareil n'a pas de sens…
Suivant également ton budget, nous pourrons t'aiguiller…

Encore une fois, bienvenue sur ce forum.
Erd'
04/11/2013 à 11:43

SuShY**

Bonjour Juviline et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
04/11/2013 à 12:17

Henriette

Bienvenue parmi nous Coraline !   :)
09/11/2013 à 17:47

Juviline

Merci pour votre accueil,

En ce qui concerne le matériel, je cherche quelque chose qui me permette de faire du portrait en extérieur et intérieur, donc un objectif de beaucoup plus lumineux que ce que j'ai pour le moment. Et du "reportage" genre séance famille en extérieur, etc… 
J'aime bien mon boitier canon mais comme je ne suis pas encore équipée, j'hésite à rester chez canon ou passer chez nikon. 
Il n'y a pas de revendeur de matériel photo d'occas' par chez moi, donc si je pars sur du neuf, j'avais vu le canon 70D ou le Nikon 7100. Mais quand je vois le Canon 6D, ca me tente aussi. Je ne sais pas si le plein format est justifié pour ce que je veux faire ou pas…
Pour les objectifs, je voudrais une focale fixe, un 50mm (f/1, 8 je pense…) et un zoom genre 18-135 (parce que j'aime bien faire des portrait quand je suis loin des gens, j'obtiens des choses que je n'ai pas quand je suis plus près.)
Voilà à peu près ce que je recherche. a force de lire les caractéristiques des appareils, je ne sais plus où donner de la tête. je ne cherche pas le top du top, juste quelque chose qui corresponde à mes besoins mais comme il sort toujours du matériel de plus en plus élaboré, c'est pas facile… ;)

Je serais donc ravie de pouvoir avoir vos avis et conseils et trouver quelques pistes pour m'aider à choisir…

Bon we !