Cordeuse, tellement amateur : attention, je débarque !

20/05/2015 à 03:46

Cordeuse

Blop !

Je me présente : Cordeuse (appelez-moi Corde), jeune amateur en photo (j'ai commencé il y a maintenant un an), plutôt attiré par le paysage/nature (entre autres à cause de mon sens déplorable de la composition en street photography), j'ai survolé plusieurs fora de photo en essayant d'en trouver un dans lequel je pourrais avoir des retours réellement critiques (mon but étant de progresser) ; en effet, j'ai certains aspects de la photo que j'ai assez bien compris, mais j'ai un problème chronique avec un aspect en particulier de la photo : je suis incapable de composer correctement. Alors certes, par quelques coups de chance j'ai pu sortir des photos que j'aime bien, mais la plupart du temps la composition pèche vraiment.

Me voilà donc ici, forum que je trouve fort sympathique, d'une part parce qu'il est francophone — et que l'Anglais et moi formons une longue et triste histoire d'amour — d'autre part parce que j'y ai trouvé quelques belles photos et une façon de les partager (comprendre l'ergonomie) plutôt pratique ; et parce qu'ici l'ambiance est agréable et les photos comme les critiques de qualité, cela va de soi.

Je finis donc mon petit écrit en joignant une image, afin de garnir un peu ce sujet.

Bonne fin de nuit !

Corde
20/05/2015 à 08:05

Henriette

Bienvenue Cordeuse !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

À bientôt   :)
20/05/2015 à 08:24

jldag

Bienvenue sur le forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
Elle est pas mal ta compo… à part l'herbe collée au premier plan :)
20/05/2015 à 14:18

SuShY**

Welcome chez nous Cordeuse !
Au plaisir de visionner tes photos…
20/05/2015 à 18:19

Cordeuse

jldag a écrit :

Bienvenue sur le forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
Elle est pas mal ta compo… à part l'herbe collée au premier plan :)

Kiitos !
C'est une de mes premières photos en N&B, un lever de soleil en Finlande, et en effet couper un peu le premier plan serait pas mal (surtout pour faire respirer la photo avec un ciel plus important en proportion).

@SuShY et Henriette : Merci