Coucou, Mykl, Canon 1000D, Tamron 70 300 macro 1 :2

14/02/2010 à 17:56

mykl

bonjour a tous !

moi c'est mickael , j'habite dans le nord et j'ai decouvert l'univers extraordinaire de la photo !!
j'ai un canon 10001 D et je viens d'acheter un objectif TAMRON 70 300 macro 1:2
je n'ai pour l'instant aucune connaissance photo et je pense que je trouverai ici des personnes qui pourraient me renseigner sur les differente technique !!
voila ma premiere question : sur l'objectif que je viens t'acheter , je me mets en mode macro mais j'ai l'impression d'etre tres loin du sujet que je veux photographier ( mise au point 0,95) a quoi ca correspond ?
si je veux faire de la macro ne faudrait t'il pas se rapprocher justement plutot que de s'eloigner ?
puis je accoupler des bague allonge avec cet objectif et si oui est ce que le rendu sera meilleur pour photographier des insectes ou des fleurs en "gros plan"!
merci de vos reponse
14/02/2010 à 19:57

EloahnKAE

mauvais idée le tube allonge, l'objectif n'ouvre déjà qu'à 5.6 en macro, avec un tube allonge tu va passer à 6 ou 8. l'objectif est bien assez sombre comme ça

0.95 cm, c'est la distance minimum qui doit séparer ton objectif et ton sujet quand tu es en mode macro
15/02/2010 à 09:39

jp80

Salut mykl, et bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de ta première question, cette capacité de mise au point assez lointaine vient du fait que tu as une longue focale (300). En fait, tu mets au point de loin, mais tu zoomes fort. Du coup tu te rapproches beaucoup, finalement. Bien sûr, ce n'est pas l'idéal pour la macro, comme le disait Erwann, ton objectif est assez peu lumineux (j'en ai un dans le même genre). Néanmoins, avec un peu de patience et d'ingéniosité, tu peux réussir de très belles macros avec ton 70-300.

N'hésites pas à poser des questions sur la rubrique technique pour en savoir plus.

En attendant, je t'invite à lire la petite notice à destination des nouveaux, si tu ne l'as pas déjà fait, et à t'inscrire sur notre groupe Facebook Pose partage !

Pascal
15/02/2010 à 12:38

mykl

merci de vos reponses ultra precise pour les bagues allonges (ca m'eviteras d'investir a tort !!)
je vais de ce pas sur le lien fourni pour les nouveaux !
amitié mykl
17/02/2010 à 12:12

mykl

bonjour

voila une autre questions concernant toujours les bagues allonges :
j'ai eu avec mon 1000D ,l'objectif de base un 28- 55 mm .
je voudrais savoir si je peux rajouter des bagues allonges pour faire de la macro avant d'investir dans un objectif special macro
et si oui aurai je un résultat satisfaisant !
merci
amitié mykl
17/02/2010 à 12:16

EloahnKAE

de base, c'est un 18-55 IS non? si c'est bien le cas, c'est pareil, il est un peu sombre je trouve, en extérieur ça devrait aller, en intérieur par contre.

parmi les objectifs macro pas trop onéreux, tu trouves le 60mm macro USM chez canon, un 90mm chez tamron
17/02/2010 à 12:32

mykl

oui desolé !!! faute de frappe
18 55 mm
merci pour la reponse ultra rapide
je regarde les prix de suite
17/02/2010 à 12:41

jp80

Hello ! Peux-tu poser cette question dans la rubrique Matériel ? Merci ;)